Hello,
J'ai une question d'optimisation de chauffage. J'ai une maison ancienne murs font entre 60 et 80 cm. Le bien n'est actuellement n'est pas plus isolé intérieurement qu'un enduit chaux sur pierres au rez de chaussée et rien à l'etage. Cette maison se situe vers Angers.
Je souhaite isoler une chambre à l'étage qui sera la piece de vie en hiver. Les faces sud et nord donnent sur l'extérieur, l'ouest est une cloison donnant sur couloir non chauffé et à l'est il s'agit d'un mur de refend mitoyen. Il s'avère qu'au milieu de ce mur, il y a au rez de chaussée une "grande" cheminée ouverte. Elle fait 2m de large et 1m70 de haut. Je souhaite éviter de faire un foyer fermé vu sa décoration deja chargée.
Je voulais savoir si il y avait un moyen de profiter du foyer au rez de chaussé pour chauffer la pièce de l'étage ? La cheminée va être tubée. Un bouilleur direct sur un radiateur ? Une sortie d'air ? Une autre solution ?
Je viens de voir ca: https://www.hellopro.fr/documentatio...8fde3222ba.pdf Qu'en pensez vous ?
-----