Bonjour,
J'ai une maison en brique de 1933. Au rez-de-chaussée les pièces sont disposées en longueur, salon, salle à manger et dans le prolongement cuisine et pour finir buanderie. Cuisine de 3.5m sur 3.5m, 2 façades extérieur et rien à l'étage et après buanderie de 4m sur 5m 3 façade et rien à l'étage. La buanderie est évidemment une pièce plus froide, avec en plus une porte, une porte fenêtre et 2 fenêtres double vitrage mais avec châssis en alu. Il y a un séchoir à condensation dans cette pièce mais il rejette beaucoup d'humidité dans l'air, on essaye d'aérer un max la pièce mais rien à faire. On a une petite cuisine dans cette pièce, meuble mural haut et bas, évier...et y a de la moisissure sur les murs derrière les armoires, sur les montants le long des fenêtres, joints.... Et dans ma pièce cuisine quand on ouvre les armoires des meubles bas, ça sent le renfermé, les caves.
Je penses que la solution est d'isoler les 3 murs par l'extérieur et peut-être d'acheter un sèche linge à l'ancienne avec une sortie extérieur (difficile à trouver).
Qu'en pensez-vous?
ps : je ne sais pas si c'est utile mais toute la maison a des caves en dessous.
Merci
-----