Salut,
alors ta PAC intègre une sonde de départ, une sonde de retour et un débitmètre.
Et tu peux afficher le compteur d'énergie directement sur l'afficheur en façade et probablement sur melcloud .
Moi je met un compteur car je suis sur un réseau de chaleur, je posterai demain une photo tu vas comprendre....
Pour compter il ce base sur le delta T primaire. Moi par exemple j'ai calculé mon échangeur avec un delta T de 10 de part et d'autre.
Ensuite je vais régler un débit correspondant à 16 Kw.
Donc quand mon compteur à la T base va détecter un DT de 10K il va compter 16 Kw/h
Quand les températures seront plus douces le DT va ce réduire ( la température d'arrivée sera toujours de 85°, mais la température de retour va monter la rejoindre )
Alors mon compteur va compter moins d'énergie...
C'est comme ça que ta PAC compte aussi l'énergie produite et pour cela que ton écart de température ne grimpe pas .... Car ne ne consomme pas à font ....
L'emplacement du pot de filtration: il faut juste que le circulateur ne bourre pas directement dessus
L' eau chaude : c'est tout à fait normal ton arrivée d'eau doit être environ à 2,5 / 3 bars
Quand ton eau chauffe elle ce dilate et la pression augmente c'est ce que tu vois à ton mano ...
Ton groupe de sécurité lui, est taré à 7 bars ( écoulement à l'égout )
-----