Bonjour à tous,

Après de nombreuses recherches et plusieurs dépannages sans résultats, je vous soumets mon problème en espérant que la communauté pourra m'aider.

Nous avons acheté une maison il y a 3 ans équipée d'une pompe à chaleur eau/eau de marque Géminox.

Depuis le 1er hiver, nous rencontrons le même problème : la pompe se met en sécurité suite à une alarme qui se déclenche :"Entrée / Sortie primaire trop froide"(GT10/GT11)
Cette anomalie est récurrente et aléatoire. Elle peut ne pas se déclencher pendant 2/3 mois mais se mettre en anomalie plusieurs fois par jour pendant des jours, voir des semaines.
Du coup, nous pouvons passer plusieurs heures, voir plusieurs jours sans chauffage...Heureusement que nous avons une cheminée !!!!

Nous avons fait appel à plusieurs dépanneurs. Le plus gros dépannage que nous ayons fait a été de remplacer le compresseur. La PAC a fonctionné pendant plusieurs mois mais le défaut est réapparu.
Un second dépanneur est venu et a nettoyé les filtres que nous n'avions pas l'habitude de nettoyer.
Nous pensions et avions l'impression que le nettoyage des filtres étaient la cause du problème.

Mais, malgré les nettoyages réguliers des filtres, cette anomalie apparait toujours et disparait sans trouver d'explications.
Je n'ai plus d'idées; cette anomalie nous exaspère surtout qd elle se déclenche la nuit ou les jours particulièrement froid.


voila...si certains ont déjà rencontré ce problème et réussi à le résoudre, je suis preneur.

Merci d'avance.