changement chaudière basse temperature pour une a condensatioon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

changement chaudière basse temperature pour une a condensatioon



  1. #1
    Tous savoir

    changement chaudière basse temperature pour une a condensatioon


    ------

    Bonjour a tous ,

    jai l'intention de changer ma chaudière Gaz BUDERUS 124 X basse température avec production d'eau chaude ballon de 135 l 24 Kw qui a 22ans mais qui fonctionne encore bien ! sauf un problème d'affichage sur boitier logamatic qui fontionne en mode aléatoire ! par une a condensation ! et qui plus est je suis élligible aux aides de ma Prime réonove !

    Ma question est quel gains puis je espérer en terme de consommation en % ?

    Qu'en pensez vous!

    dans l'attente de vos Retours Merci !

    bien cordialement

    -----

  2. #2
    Janpolanton

    Re : changement chaudière basse temperature pour une a condensatioon

    Bonjour,

    et qui plus est je suis éligible aux aides de ma Prime rénove
    Pour info, depuis juillet 2021, il n'y a plus d'aides pour les chaudières gaz.

    Chaudière au gaz THPE

    Remplacer ma vieille chaudière au fioul, gaz ou charbon par une chaudière au gaz à très haute performance énergétique : les offres pour une prime d'au moins 1200 € (selon ressources)


    La chaudière neuve doit avoir une efficacité énergétique saisonnière d’au moins 92 % (hors dispositif de régulation). La puissance de la chaudière est inférieure ou égale à 70 kW et elle est équipée d’un régulateur de classe IV au minimum. L’efficacité énergétique saisonnière de la chaudière figure sur le devis, sur la fiche technique du produit et sur son étiquetage énergétique. Cette mention ainsi que la classe du régulateur sont portées sur la facture. Ce geste concerne les opérations engagées jusqu'au 30 juin 2021 et achevées au plus tard le 30 septembre 2021. Par exception, l’achèvement des opérations engagées au plus tard le 8 février 2021 intervient au plus tard le 8 février 2022.

  3. #3
    Tous savoir

    Re : changement chaudière basse temperature pour une a condensatioon

    Bonjour ,
    vous vous trompé ! il y a des aides pour des Chaudières a Haut rendement énergétique ! de 1200 euros a condition d'etre élligible
    Catégories ressouces très Modestes ! ce qui est mon Cas ! Plus une aides des fournisseurs d'énergies ! mais ma question était quel gains puis je espérer
    par rapport a celle que je possède ! et aussi pour des raisons de fiabilité dans le temps en considérant que la miene a 22 ans ! et qu'il ne vaut il pas mieux la remplacer ? par une Neuve !
    Donc en faites j'ai plutôt besoin de conseils !
    si vous avez des conseils a me prodigués n'ésitez pas de m'en faire part !
    !Merci d'avance !
    Bien Cordialement

  4. #4
    Pateykrout

    Re : changement chaudière basse temperature pour une a condensatioon

    Ca dépend uniquement des émetteurs de chaleur : radiateurs faiblement ou largement dimensionnés ? Plancher chauffant ?

    Pour condenser, une chaudière a condensation a besoin d'un retour à basse température (idealement un plancher chauffant, sinon des radiateurs surdimensionnés).

    Si tes radiateurs sont très petits, il faut leur envoyer de l'eau très chaude, donc avec un retour relativement chaud, et si cette température de retour est supérieure au point de rosée : 0 condensation.

    Au maximum, tu gagneras la différence entre PCI et PCS, soit (de mémoire) 11%.

    Ensuite, ce gain n'est pas binaire, tu ne condenseras pas en permanence, ou au moins pas dans des proportions constantes (quand il fait très froid en hiver, ton retour sera plus chaud qu'en automne).

    Selon tous ces paramètres, le gain ira de 0% à environ 7 ou 8%.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fix_k

    Re : changement chaudière basse temperature pour une a condensatioon

    ma chaudière a 40 ans... pas d'électronique, pas de système tout intégré..., réparable, pièces disponibles...

    donc je n'y touche surtout pas.

    j'ai juste changé le circulateur de chauffage qui commençait à faire du bruit (pour éviter un changement en urgence en plein hiver).

    pour limiter ma consommation, j'ai mis une régulation (horaire pour l'ECS, thermostat pour le chauffage) et surtout, j'isole autant que possible, petit à petit.

  7. #6
    cornychon

    Re : changement chaudière basse temperature pour une a condensatioon

    Citation Envoyé par Pateykrout Voir le message
    Au maximum, tu gagneras la différence entre PCI et PCS, soit (de mémoire) 11%.
    Selon tous ces paramètres, le gain ira de 0% à environ 7 ou 8%.
    Bonjour,

    100/100 d'accord avec cette réponse.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Discussions similaires

  1. chaudière basse température changement ?
    Par Nadino76 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2017, 00h15
  2. Raccordement d'une chaudière fioul non basse température sur un plancher chauffant basse tempèrature
    Par sasquatch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/02/2014, 14h03
  3. combien de KW pour chaudière électrique avec plancher basse température ?
    Par invite7ee016a2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/12/2012, 16h50
  4. Nécessité d'un tubage pour chaudière basse température
    Par invite88b433ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2012, 08h43
  5. Profiter du changement de carrelage pour poser un PC basse temperature?
    Par trauma dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/09/2009, 07h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...