Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j’aurais besoins de votre expérience afin de savoir si je ne suis pas en train de faire une énorme bêtise.
Je m’explique, j’ai une vieille maison de 1933 dans l’Aveyron à 1100 mètre d’altitudes à côté de Laguiole ( ville des couteaux).
J’ai un très vieux chauffage au gaz qui me coûte très cher, la maison est mal isolé en plus. Gros mur de pierre en basalte de 80 cm.
Je m’apprête à signer un devis (16 000€) pour l’installation d’une cuisinière bouilleur Demanincor EKB 110 à vase ouvert intégré .
puissance nominale (max) 17.5 (25) kW
puissance rendue en eau (max) 8.8 (15) kW
rendement 85%
Un ballon ECS Atlantic de 200 litres et un ballon tampon Evens 1000 litres
La maison, surface totale 170 m2 ( combles aménagés compris)
La maison est sur 3 niveaux, les RDC mal isolé murs et fenêtres le 1 ère, isolation très moyenne et les combles bien isolés.
11 radiateurs au total mais 2 ( chambres d’amies) tournerons au ralentis.
Ma question. La cuisinière sera t’elle assez puissante pour assurer le chauffage de de la maison + ECS + ballon tampon ? On sera absent de la maison le matin et l’après midi. Mais normalement charge entre midi et deux.
Autre question après avoir brossé le net Demanincor me paraît être une bonne marque en Italie. Tout est fabriqué à l’usine, ils n’assemblent pas mais fabriquent.
Je vous remercie par avance pour vos retours.
-----