Cuisinière bouilleur Demanincor EKB110
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Cuisinière bouilleur Demanincor EKB110



  1. #1
    Chris1266

    Cuisinière bouilleur Demanincor EKB110


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,
    Je suis nouveau sur le forum et j’aurais besoins de votre expérience afin de savoir si je ne suis pas en train de faire une énorme bêtise.
    Je m’explique, j’ai une vieille maison de 1933 dans l’Aveyron à 1100 mètre d’altitudes à côté de Laguiole ( ville des couteaux).
    J’ai un très vieux chauffage au gaz qui me coûte très cher, la maison est mal isolé en plus. Gros mur de pierre en basalte de 80 cm.
    Je m’apprête à signer un devis (16 000€) pour l’installation d’une cuisinière bouilleur Demanincor EKB 110 à vase ouvert intégré .
    puissance nominale (max) 17.5 (25) kW
    puissance rendue en eau (max) 8.8 (15) kW
    rendement 85%
    Un ballon ECS Atlantic de 200 litres et un ballon tampon Evens 1000 litres
    La maison, surface totale 170 m2 ( combles aménagés compris)
    La maison est sur 3 niveaux, les RDC mal isolé murs et fenêtres le 1 ère, isolation très moyenne et les combles bien isolés.
    11 radiateurs au total mais 2 ( chambres d’amies) tournerons au ralentis.
    Ma question. La cuisinière sera t’elle assez puissante pour assurer le chauffage de de la maison + ECS + ballon tampon ? On sera absent de la maison le matin et l’après midi. Mais normalement charge entre midi et deux.
    Autre question après avoir brossé le net Demanincor me paraît être une bonne marque en Italie. Tout est fabriqué à l’usine, ils n’assemblent pas mais fabriquent.
    Je vous remercie par avance pour vos retours.

    -----

  2. #2
    elece

    Re : Cuisinière bouilleur Demanincor EKB110

    bonjour
    Passez votre chemin , la puissance délivrée a l'eau est insuffisante environ 10kw , le foyer est trop petit pour chauffer
    sans devoir recharger en permanence installez une chaudiere a bois et isolez
    salutations
    elece

  3. #3
    Chris1266

    Re : Cuisinière bouilleur Demanincor EKB110

    Bonjour,
    Donc les deux chauffagistes pour lesquels j’ai des devis me raconte n’importe quoi.
    Apparemment cette cuisinière avait la capacité de chauffe.
    Combien du puissance à l’eau faudrait il ?
    Il y a une petite erreur sur mon message précédent j’ai 150 m2. Volume de 370 m3.

    Peut être qu’il y a des personnes qui ont une cuisinière bouilleur parmi vous ?
    Un retour d’inexpérience avec un configuration semblable à la mienne serait top.
    Merci.

  4. #4
    Chris1266

    Re : Cuisinière bouilleur Demanincor EKB110

    Bonjour,

    Personne pour me conseiller ???
    J’ai besoins d’aide s’il vous plaît.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MANU7757

    Re : Cuisinière bouilleur Demanincor EKB110

    bonjour,
    Nous sommes en septembre 2022. J'ai à peu près le même problème que vous pour chauffez une maison dans les Pyrénées Orientales. Qu'avez-vous décidé ?

  7. #6
    kolinka

    Re : Cuisinière bouilleur Demanincor EKB110

    Bonjour, je suis dans l'aide et depuis quelques années nous avons une cuisinière à bois avec bouilleur qui nous fait ECS chauffe eau atlantic 200L et chauffe 7 radiateurs dont 1 dans la pièce de la cuisinière toujours fermé. Notre maison a des problèmes d'isolation à cause de vieux murs en pierre et d'un terrasse a 3 ème étage par laquelle la chaleur des pièces situées dessous s'échappe. Je prévois l'installation d'un ballon tampon pour essayer de conserver un peu de chaleur entre les charges. Avec l''installateur que nous avions choisi et qui nous avait dit connaitre le système ça n'a pas été facile le premier hiver nous avons passé près de 10 stères de bois pour ne chauffer réellement qu'une pièce en plus de celle où se trouvait la cuisinière, choisissez bien l'installateur. Si vous souhaitez en discuter et avoir des précisions n'hésitez pas.

  8. #7
    aureliew1505

    Re : Cuisinière bouilleur Demanincor EKB110

    Bonjour,

    Je me permets de vous répondre pour savoir si vous avez avancé sur votre projet?
    Nous avons un projet similaire, avec le même modèle de cuisinière. Nous sommes en Alsace à 800m d'altitude, maison ancienne très très mal isolée. Le chantier d'isolation est en cours.
    J'aurais souhaité savoir si vous aviez poursuivi avec De Manincor, et ce que vous en pensez
    Merci d'avance!

Discussions similaires

  1. Choix de cuisinière bouilleur
    Par fichu38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/02/2017, 23h19
  2. Cuisiniere DEMANINCOR / ESSE IRONHEART
    Par ctal56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2016, 21h19
  3. Choix cuisiniere à BOIS DEMANINCOR / ESSE
    Par ctal56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2016, 06h58
  4. choix cuisiniere bouilleur
    Par nino36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 05/10/2014, 21h08
  5. cuisinière bouilleur godin
    Par invitecbb0662f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2009, 19h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...