Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, et je viens vers vous pour demander de l'aide, comme vous vous en doutez. Tout d'abord je tiens à dire que j'apprécie beaucoup la qualité des interventions que j'ai pu constater lors de mes nombreuses connexions en tant qu'invité, et c'est pour cela que je m'adresse à vous. Bon, je vous expose le problème :
C'est une chaudière Frisquet Hydromotrix 23 kw ventouse de 2002 qui assure le chauffage et l'eau chaude.
La chaudière est entretenue annuellement et fonctionne parfaitement, à part la fuite.
Depuis quelques années, il faut remettre de l'eau de temps en temps, car la pression chute sans fuite apparente. Cela est allé en s'aggravant petit à petit, et maintenant, c'est plusieurs fois par jour qu'il faut remettre de l'eau.
Le circuit de chauffage ne fuit pas, les purgeurs automatiques en point haut du circuit on été fermés sans aucune amélioration.
Le vase d'expansion est neuf.
Les 2 robinets de remplissage en bas de la chaudière ont été changés récemment et sont en bon état et ne fuient pas.
Le purgeur en haut de la chaudière est neuf et ne fuit pas.
Les tuyaux d'évacuation des sécurités de surpression ont été débranchés, pas d'écoulement, aucune trace d'humidité.
Pas de trace d'humidité visible sur l'ensemble de la chaudière.
L'importance de la fuite semble liée au fonctionnement de la chaudière : si le temps est doux et que la chaudière est au ralenti, cela fuit beaucoup moins.
Voilà, vous savez tout, je vous remercie de votre attention, toute aide sera la bienvenue…
-----