Bonjour,
Dans une résidence secondaire aux murs épais et à l’isolation pas au top, j’ai mis des sondes de température (interieur/exterieur) pour voir à distance comment évolue la température et l’humidité.
J’ai une VMC SF dans le bloc sanitaire qui est à une extremité et a l’étage de la maison et aucune entrée d’air sur les châssis (existant). Maison ancienne pas étanche du tout.
Dans la cuisine qui est au Rdc qui est la pièce la plus froide car la dalle n’est pas isolé, je constate (par les sondes) qu’elle est parfois plus froide et plus humide que l’air extérieur.
Je me suis dit que si je pouvais mettre une "VMC" specifique pour cette pièce avec la possibilité d’inverser le sens de soufflage de cette VMC se serai intéressant pour jouer sur la température interieur / exterieur.
Ou plus simple peut être, toujours une VMC SF qui pourrait s’actionner automatiquement en fonction du delta interieur/exterieur et des entrée d’air sur les châssis. Mais il faudrait que ces entrées d’air soient vraiment étanches lorsqu’il n’y a pas de tirage.
Qu’en pensez-vous?
-----