Perte de température de 5 degré la nuit, maison 2004 Energie C - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Perte de température de 5 degré la nuit, maison 2004 Energie C

Larzacien

Re : Perte de température de 5 degré la nuit, maison 2004 Energie C

------

bonjour, Si on améliore les points faibles (qui ne devraient pas exister) sur l'isolation, c'est très bien, mais ça ne donnera pas de l'inertie. ça peut cependant ralentir le refroidissement.

On n'est pas sur place lorsque les ouvriers travaillent sur les chantiers, sinon, on pourrait en relever des malfaçons, c'est sûr.

Une fois tout couvert avec le placo, ni vu ni connu.

-----

FabStryke

Tu ne nous as jamais donné le montant de ta consommation énergétique.

Perso, avec une maison de 1987, 100m2 dans les Yvelines, rénovée par mes soins, 2 adultes + 2 enfants, PAC air-air installée l'année dernière (SCOP 5.1), j'arrive à une consommation globale un peu en dessous de 6000 kWh électriques (+1/2 stère pour le fun). Au départ je consommais 13000 kWh + 6 stères (et que 2 adultes tout en ayant froid, là c'est confortable).

cornychon

@ diablojeje91

"""" si je met 20degré à la télécommande ne s'arrêter jamais de chauffer a fond jusqu'à quel soit coupé à la télécommande."""""

Et si tu mets 15 °C à la télécommande, elle chauffe à fond la caisse ? Elle ne s'arrête jamais ?

Si pour obtenir 20°C dans la pièce, il faut afficher 15°C sur la télécommande, tout va bien. Il faut juste en tenir compte.

C'est ce que je fais chez moi.
    Dernière modification par cornychon ; 02/04/2022 à 17h46.

feumar

Citation Envoyé par diablojeje91 Voir le message
    Ah oui, bonne information, faire attention au poids
    Je ne suis pas sur de mettre 35cm de ouate pour avoir du coup un R de 12 (5+7)
    De mémoire, le poids maximum que supporte un plafond en placo fixé à des rails ayant un entraxe de 60 cm c'est 6 kg/m2. Or (toujours de mémoire et là je ne suis vraiment pas sûr), la ouate de cellulose ça doit peser 10 kg/m2 pour un R de 6 ou 7 (j'insiste, chiffres à vérifier).

Tu parle de la différence de prix pour Lambda 32/35/40
    Ou achète tu de la Lambda 32 proche du prix du 40 ?
    Désolé, j'ai réfléchi avec ma problématique qui était d'avoir le R le plus important possible, sans dépasser le poids maximum accepté par le plafond, le tout avec une hauteur maximum de pose de 60 cm et en préservant l'isolation phonique. Dans cette configuration, la laine de verre lambda 30 ou 32 était la plus indiquée

Quand j'ai refais mon isolation, il n'y avait pas un tel écart de prix entre la laine en lambda 32 et en lambda 40. À performance thermique égale, il y avait une différence de 1 ou 2 € / m2 si on acceptait de faire la pose avec des panneaux de 10 cm d'épaisseur en lambda 32. Là, ça semble différent. Si tu as la place, il faut sortir la calculatrice pour savoir qu'elle est la meilleure solution. Les paramètres à prendre en compte sont :
    - ton budget max
    - le poids max accepté par le plafond
    - l'épaisseur max dont tu disposes pour poser l'isolant
    - le prix au m2 de l'isolant
    - le prix de la pose si tu fais faire ou le temps que tu es prêt à consacrer à ces travaux si tu fais toi-même (dans ce cas, bien s'assurer que toute la famille va dans la même direction, sinon ça peut provoquer des très grosses tensions)
    - le prix du transport
    - autre chose que j'aurai pu oublier ou qui est propre à ta situation

Avec tout ça, tu pourras déterminer qui va poser et s'il vaut mieux (par exemple) 1 fois une couche de 40 cm d'épaisseur ou 4 fois une couche de 10 cm d'épaisseur. Le tout en sachant que le plus rapide (pas forcément le plus simple), ça reste de souffler un isolant en vrac

L'électricité est fixé sur les deux poteau centraux donc j'ai des photos des emplacements.
    Ça ne suffit pas. Tu peux perdre les photos, une autre personne que toi interviendra un jour ou l'autre dans les combles. Il faut penser à l'avenir. Mettre une affichette au-dessus ou à proximité des éléments recouverts par l'isolant, ça ne prend que quelques minutes et ça peut faire gagner de nombreuses heures dans le futur.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Isolation Maison De combien baisse la temperature interieure la nuit ?
    Par invite90634695 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 22/02/2018, 17h09
  2. Perte de chaleur importante la nuit
    Par invite10695a09 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 13/12/2016, 23h35
  3. Réponses: 67
    Dernier message: 11/04/2015, 11h44
  4. Perte de chaleur la nuit
    Par invite98f31ae8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2009, 09h01
  5. Perte de poid la nuit!
    Par invite721ab01a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/04/2007, 21h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...