Questions double Chauffe Eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Questions double Chauffe Eau



  1. #1
    pops46

    Questions double Chauffe Eau


    ------

    Bonjour,

    nous venons d'acquérir une nouvelle maison. Il y a deux chauffe eau. J'ai quelques questions et j'aurai besoin de votre aide:

    - est-il possible de faire fonctionner uniquement un seul chauffe eau? Et éviter que les deux chauffent. Je ne sais pas si ils sont en série ou parallèle...
    - si oui, dois-je simplement fermer le robinet d'entrée d'eau (voir photo n°1 chauffe eau de droite) ou l'éteindre au tableau dijoncteur (photo n°2)?

    IMG_8976.jpg

    IMG_8975.jpg


    Merci par avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Questions double Chauffe Eau

    Bsr à toi,D'aprés le raccordement des canalisations (et si les 2 vannes rouges sont sur les départs eau chaude) , alors ils sont montés
    en paralléle.
    Tu fermes la vanne quart de tour de l'un ou l'autre et tu coupes bien sur l'alimenation électrique correspondante.
    Sur ton tableau électrique il est bien marqué chauffe eau 1 et aussi 2....mais il semble n'y avoir aucune indictaion sur les chauffe eau
    pous savoir qui est " 1" et qui est "2".
    Bonne soirée

  3. #3
    pops46

    Re : Questions double Chauffe Eau

    Bonsoir,
    merci de ton aide

    Effectivement, les sorties avec la vanne rouge sont sorties chauffe eau, donc eau chaude. Je dois donc, en plus de fermer l'entrée d'eau, fermer la sortie?

    Nous avons déjà habités la maison. Sur un seul chauffe eau, l'entrée était bien fermé, mais pas la sortie (vanne rouge ouverte). Et les deux disjoncteurs au tableau étaient sur ON.
    Y' a t'il eu des risques pour le chauffe eau en question?
    Nous avons consommés deux chauffe eau?

  4. #4
    obijoba

    Re : Questions double Chauffe Eau

    Bonsoir,
    Réponses en bleu dans le texte.

    Citation Envoyé par pops46 Voir le message


    Effectivement, les sorties avec la vanne rouge sont sorties chauffe eau, donc eau chaude. Je dois donc, en plus de fermer l'entrée d'eau, fermer la sortie?
    Fais un essai en fermant les deux arrivées et ouvre l'eau chaude sur un robinet quelconque de la maison. Tu verras que rien ne coule (après quelques secondes, histoire d'éliminer la pression dans le tuyaux).

    Nous avons déjà habités la maison. Sur un seul chauffe eau, l'entrée était bien fermé, mais pas la sortie (vanne rouge ouverte). Et les deux disjoncteurs au tableau étaient sur ON.
    donc les deux chauffe-eau gardent l'eau à température.

    Y' a t'il eu des risques pour le chauffe eau en question?
    Il n'y a pas de raison.


    Nous avons consommés deux chauffe eau?
    Oui, environ 15 €/mois pour un chauffe-eau.
    À plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pops46

    Re : Questions double Chauffe Eau

    Bonjour,

    Robinet fermé, disjoncteur sur OFF. Merci pour toutes ces infos qui sont finalement simples!

  7. #6
    f6bes

    Re : Questions double Chauffe Eau

    Remoi,
    Penser tous de meme que cette eau va RESTER...stagnante sur une longue durée.
    Y penser si un jour le chauffe eau 1 a une fuite et si vous basculez sur le numéro 2 !!
    Par précaution,je collerais un "pense béte" sur le numéro 2 !!. Bonne journée

Discussions similaires

  1. Questions double licence droit anglais
    Par SophieLa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2017, 17h15
  2. double chauffe eau
    Par invitef2e92ed2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/06/2011, 01h06
  3. Questions sur un transfo double
    Par Poseidon88 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/11/2010, 11h20
  4. VMC Double Flux: quelques questions
    Par invite974502e5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/04/2009, 09h14
  5. Autres questions sur le double vitrage.
    Par invitea548bc17 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/09/2007, 12h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...