Bonjours à tous
Je viens de m'inscrire sur ce forum que j'apprécie particulièrement.
J'ai une question assez technique:
Je souhaite rénover une vieille bâtisse en pierre bretonne. Le sol actuellement est en terre battue.
Je souhaite faire une isolation des murs et du sol respirante pour convenir aux bâties anciens. Je souhaite réaliser pour des question écologiques et économiques une dalle en terre crue. La chappe sera également en terre crue ou en terre cuite. Je ferai également un hérisson ventilé pour plus de sécurité.
Je me pose la question de la matière à incorporer à mon béton de terre pour l'isoler.
J'ai le choix entre le liège (qui reste extrêmement onéreux), les billes d'argiles (je n'arrive pas trop a connaitre le cout pour la réalisation d'une dalle en terre/bille d'argile).
J'ai entendu par mal de d'info sur les fibres naturelles. Il ne vaut mieux pas les utiliser car il y a un risque de pourrissement.
J'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser des copeaux de bois à incorporer au béton de terre. Le risque de pourrissement doit être moins élevé que sur la fibre. Enfin j'en sais trop rien.
Voila si vous avez déjà fait ou entendu parlé de cela, je veux bien des informations.
Merci la communauté !
-----