bonjour,
la pression normale est autour de 1.5 bar (en fonction du denivellé capteur-vase d'expantion ) en aucun cas de 3.5 ou 6 bars,vous allez faire péter de trucs....Je pense que Chris a un manque de pression, il a 3,5 bars, ce qui est la pression de distribution standard du réseau d'adduction, alors que la pression de service de son système est de 6 bars avec une sécurité de surpression à 10 bars.
chris30
vous pouvez mettre la température max du ballon à 85°C, de toute façon il y a une déconnexion de sécurité à 90 °C.Re : Chauffe eau solaire
Bonjour à tous,
Toujours dans mes réglages de mon chauffe eau solaire j ai encore quelques questions:
A quelle température doit on régler le préparateur solaire (réglages usine 60) MAIS plage de réglage possible de 4 a 90. du coup
ma 1ère question est peut on la régler plus haute 70 OU 80 la température du préparateur en sachant (je pense ) que c est le soleil qui chauffe cet eau cela permet de combler si le jours suivant il y a pas du soleil.
Ma 2eme question: l appoint (résistance électrique) ne chauffe pas l eau du préparateur, car sinon je vois pas l intérêt de monter la température du préparateur .
la résistance ne chauffe que la partie supérieure du ballon de manière a toujours avoir de l'eau chaude. Si le bas du ballon chauffé au solaire est supérieur à la température de consigne réglé sur la résistance alors la résistance ne démarre pas
Votre installateur ne maitrise pas bien la solaire
yves
-----