Bonjour, j’ai un souci depuis le départ des locataires. Chauffage fuel avec radiateurs thermostatiques.
J’ai remis la chaudière en route, mais aucun des 9 radiateurs radiateurs thermostatiques ne chauffe, à part les 2 manuels. Les têtes Danfoss étaient manquantes ou cassées.
J’ai mis la pression à 1.5 bar (est-ce suffisant ?), purgé tous les radiateurs… J’ai eu l’impression que seul le tuyau de départ de la chaudière était tiède sur 1m50, les tuyaux des radiateurs sont froids.
J’ai commandé un presse étoupe neuf, et remis une tête thermostatique neuve sur un des radiateurs, mais il reste froid. En appuyant sur le presse étoupe monté sans tête, je n’ai pas eu l’impression qu’il revenait de lui-même sans sa position initiale. Normal ?
Comment cela fonctionne t’il ? Pour moi des radiateurs sans tête montée doivent chauffer, la tête thermostatique étant là pour faire pression sur le presse étoupe afin de réduire ou fermer l’arrivée d’eau. Mais je me trompe peut-être.
J’ai retiré le presse étoupe, mais peut-il y avoir autre chose à démonter derrière?
La pompe Salsom a sur la notice une fonction pour retirer l’air, dois-je l’utiliser (10 minutes) apparemment c’est que pour la mise en service.
Dois-je laisser la chaudière tourner plus longtemps que 10 minutes pour que les radiateurs chauffent ? Sachant, qu’au plus haut un radiateur chauffait (un des deux avec tête manuel non thermostatique).
J’espère que vous pourrez m’aider sur la source du problème.
IMG_20220107_122235.jpg
-----