Conduit de cheminée trop étroit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Conduit de cheminée trop étroit



  1. #1
    cedd79

    Conduit de cheminée trop étroit


    ------

    Hello à tout le monde,

    Je viens à vous un poil désespéré, car aucun professionnel rencontré n'a réussi à m'apporter une solution à mon problème.

    J'ai acheté une maison pas mal ancienne qui est équipée d'un chauffage central au fioul. J'ai pour projet de compléter le chauffage avec un poêle pour les saisons intermédiaires et lorsqu'il fait froid.

    J'ai deux conduits côte à côte :

    - l'un pour ma chaudière, en partie tubé,
    - l'un pour le poêle, pas du tout tubé qui a été utilisé durant plusieurs décennies pour du bois, mais plus depuis 25 ans.

    Il s'avère que le conduit pour le poêle est rectangulaire au dimensions suivantes : 14x23, avec un dévoiement.

    Après avoir rencontré plusieurs pros :

    - tubage, impossible,
    - chemisage impossible de manière traditionnelle, tenter le chemisage avec du Furanflex, mais les retours sont très moyens.

    Je commence donc à réfléchir à un poêle à granulés, mais sans électricité, car en hivers, j'ai régulièrement des coupures électrique. Et évidemment, il me faut une buse de sortie de 80mm à cause du conduit.

    Enfin, comme ce n'était pas suffisant, il ne m'est pas possible de percer un trou dans le mur de la maison pour faire circuler l'air, celle-ci étant inscrite aux bâtiments de France (donc, j'exclus également l'idée de créer un nouveau conduit pour percer le toit).

    Donc voilà, je me retrouve un peu paumé.

    Avez-vous vécu des situations semblables ou d'autres solutions ?

    Je rêverai de trouver un poêle à bois avec une buse à 80mm !!! Ah ah !

    Merci pour votre lecture et vos retours,

    Cédric

    -----
    Dernière modification par cedd79 ; 04/06/2022 à 10h50.

  2. #2
    cornychon

    Re : Conduit de cheminée trop étroit

    Le tubage de ce poêle à bois est de 64 mm
    https://www.alabordage.fr/fr/petits-...auhot-pot.html
    Le tubage est encore plus petit que ce que tu recherches. La puissance est un peu faible!!

  3. #3
    cedd79

    Re : Conduit de cheminée trop étroit

    Hello !
    Merci pour la proposition ! Ah ah !
    L'idée fait sourire, mais est plutôt intéressant. Même si, 1Kw, c'est un peu maigre.
    Il me faudra plutôt autour de 5Kw.
    Faire une recherche quant au mini-poêle est une solution à laquelle je n'avais pas pensé.
    Je vais donc étudier la question.
    Merci !!!

  4. #4
    elece

    Re : Conduit de cheminée trop étroit

    bonjour
    pour le tubage , il y a ça
    https://www.conduit-de-cheminee.fr/oval.html
    evidemment il y aura du travail , il va falloir ouvrir le conduit au niveau du dévoiement
    pour l'arrivée d'air batiment classé ou pas , une caroteuse fera le travail une petite grille scellé au ras du mur
    ne sera pas visible a 3m.
    salutations
    elece

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yaadno

    Re : Conduit de cheminée trop étroit

    bonjour:ton professionnel t'a expliqué pourquoi on ne peut passer un flex inox en 125mm dans un conduit de 140x230?

Discussions similaires

  1. Casser conduit cheminée et ancien conduit fioul.
    Par Bibi Bricole dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/03/2022, 13h01
  2. Effet de peau avec conducteurs trop étroit
    Par adri169 dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/09/2015, 12h26
  3. Conduit de cheminée trop étroit pour tubage
    Par invitec6319c9f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/11/2014, 14h37
  4. conduit cheminée
    Par cashfalko1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/12/2012, 21h15
  5. conduit cheminée
    Par invitee8666267 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2011, 20h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...