Plus d'eau chaude chauffe-eau électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Plus d'eau chaude chauffe-eau électrique



  1. #1
    marc9578

    Plus d'eau chaude chauffe-eau électrique


    ------

    Question chauffe eau
    Bonjour, j’espère que quelqu’un pourra m’aider. Les locataires sont partis en laissant les clés sous le paillasson. Ils avaient installé sans demander un chauffe-eau en complément de la chaudière (seul élément de production eau chaude + chauffage) à l’origine.
    Mon gros souci est que je n’arrive pas à avoir de l’eau chaude en mettant le chauffe-eau. (côté chaudière cela fonctionne). Pour l’électricité, ils se sont raccordés sur un disjoncteur en retirant le circuit prises existant, la tension passe bien par le fil qui alimente le chauffe-eau.
    Il y a 4 vannes, deux sur la chaudière (eau chaude – eau froide), deux sur le chauffe eau (eau chaude-eau froide) (plus une cinquième vanne commune pour l’eau froide).
    Lorsque je ferme une ou les deux vannes de la chaudière et que je laisse les vannes du chauffe eau ouvertes, je n’ai plus de pression aux robinets de la maison. Je ne comprends pas pourquoi car la pression devrait pousser dans le ballon, même si la vanne eau froide est fermée côté chaudière.
    J’ai laissé le chauffe eau 100 litres allumé pendant 4 heures et eau froide…

    Savez vous à quoi servent les deux éléments 1-2 noirs sur la photo (flèches). L’autre flèche doit correspondre à la fermeture de l’arrivée d’eau, la position me semble être ouverte (sauf erreur de ma part). Voilà… J’attends avec impatience un retour de votre part…

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Plus d'eau chaude chauffe-eau électrique

    Bonjour

    Je suis sur qu'un petit schéma de l'installation et des entrées sorties (chaudière, chauffe eau, vannes, arrivée eau froide, départ robinets, etc) pourrait aider à comprendre l'installation, ce qui me parait être un prérequis à la résolution du problème.
    Bonne journée
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    lutshur

    Re : Plus d'eau chaude chauffe-eau électrique

    Bonjour,
    Je ne comprends pas pourquoi car la pression devrait pousser dans le ballon, même si la vanne eau froide est fermée côté chaudière.
    Tu sembles sous-entendre que le ballon y est pour quelque chose. Ferme donc les vannes du ballon.
    J’ai laissé le chauffe eau 100 litres allumé pendant 4 heures et eau froide…
    Résistance chauffante à vérifier, ainsi que la présence du secteur à ses bornes.
    Savez vous à quoi servent les deux éléments 1-2 noirs sur la photo (flèches)
    1 - Ca s'appelle PATOUCHE
    2 - Antibélier

  4. #4
    Positron1

    Re : Plus d'eau chaude chauffe-eau électrique

    Salut,
    Je ne parle pas de l' appareil laissé 4 heures et pas d'eau, résistances hs ?
    Depuis combien de temps est installé le chauffe eau ? a t il été vidangé et nettoyé quelque fois ?
    Si tu desserre le raccord eau chaude, y a t il du débit ?
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chauffe eau électrique (eau chaude instantanée)
    Par carbgef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/11/2015, 09h48
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique : plus d'eau chaude !
    Par inviteea254c18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2009, 19h20
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique : plus d'eau chaude.
    Par invitefa2e58e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/12/2008, 19h39
  4. [Thermique] Plus d'eau chaude sur chauffe eau électrique
    Par invite2a86feed dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2008, 09h51
  5. [Thermique] Pas d'eau chaude sur chauffe eau électrique
    Par inviteb4e4ed90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 29/01/2008, 15h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...