Efficacité d'un pare-pluie ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Efficacité d'un pare-pluie ?



  1. #31
    pierrezzz

    Re : Efficacité d'un pare-pluie ?


    ------

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    Et ta maison avec des ardoises amiantées elle vaut quoi quand tu veux la vendre ou que tes enfants veulent la vendre ? plus rien !! depuis cette legislation sur l'amiante , alors faut arreter de traiter les gens de ceci ou cela !
    Bonjour,

    ah mais mon ami, une maison familiale de 1800 avec 250m2/habitables en R0, rénovées ITI en 1990 avec chauffage radiateurs + poêle à bois ... ce n'est pas une maison à vendre

    -----

  2. #32
    JeanYves56

    Re : Efficacité d'un pare-pluie ?

    vous bavassez c'est tout ce que vous savez faire !! ................
    Cordialement

  3. #33
    pierrezzz

    Re : Efficacité d'un pare-pluie ?

    Bonjour,

    je n'ai fait que répondre à ta remarque "provocatrice"

  4. #34
    JeanYves56

    Re : Efficacité d'un pare-pluie ?

    Ce n'est que la dure réalité de cette heritage de l'amiante ,

    Je pense que c'est un pb bien connu de nombreuses personnes depuis que l'on en parle ici ou ailleurs ,

    L'an passé , mon beau frere à vu son l'appartement beaucoup se deprécier quand ils ont appris que le ravalement de l' immeuble contenait du l'amiante et qu'il etait necessaire de tout decaper avant d'appliquer une nouvelle peinture

    J'ai un copain qui fait remplacer ses ardoises amiantées de sa toiture le mois prochain avant de léguer la maison à ses enfants ; un autre dans le même cas a decidé de ne pas faire de frais !

    Perso , le notaire me dit qu'un de mes batiments de 300m2 ne vaut plus rien parce qu'il est couvert d' Eternit ,
    Cordialement

  5. #35
    pierrezzz

    Re : Efficacité d'un pare-pluie ?

    Bonjour,

    Tu as entièrement raison quand il y vente, surtout avec un toit 4 pans cassés d'environ 400m2.

    Il y a 25 ans j'ai changé gouttières et descentes et quelques poutres "pourries". Heureusement mon charpentier a accepté sans changer les ardoises en fibrociment amianté, il en a même changé qques unes. Il faut dire que la toiture d'environ 20 ans était quasi neuve ! Je n'ose pas imaginer combien cela aurait coûté.

  6. #36
    JeanYves56

    Re : Efficacité d'un pare-pluie ?

    Bjr ,

    Pour info , un article de presse locale de 2019 .

    Mon copain qui remplace sa toiture amiantée , a , de mémoire un devis de 25 000 € pour 150 m2
    Images attachées Images attachées  
    Cordialement

  7. #37
    pierrezzz

    Re : Efficacité d'un pare-pluie ?

    Bonjour,
    je connaissais cet article sur les vieux bâtiments (poulaillers, etc.) en fibrociment, ancienne discussion forum.

    Par contre, j'ai 2 doutes ou plutôt 2 questions:
    1. Est-ce aussi dangereux que ça le fibrociment amianté ?
    2. N’incite-t-on pas les propriétaires à mettre ça "incognito" dans la nature sans même enterrer les matériaux ?
    En résumé, trop de contraintes tuent le bon sens.

    C'est un peu comme dans les villes, l'obligation de poser fenêtres et volets en couleur Anthracite

  8. #38
    lucienpel

    Re : Efficacité d'un pare-pluie ?

    Bonjour

    < 1. Est-ce aussi dangereux que ça le fibrociment amianté ? >
    c'est aussi une question que je me pose :
    à partir du moment ou on n'y touche pas; découpes, perçage, .....

    Quelle est le risque ? perso jamais vu d'études à ce sujet, mais si quelqu'un en n'a je suis preneur

    Cdt

  9. #39
    trebor

    Re : Efficacité d'un pare-pluie ?

    Citation Envoyé par pierrezzz Voir le message
    Bonjour,
    je connaissais cet article sur les vieux bâtiments (poulaillers, etc.) en fibrociment, ancienne discussion forum.

    Par contre, j'ai 2 doutes ou plutôt 2 questions:
    1. Est-ce aussi dangereux que ça le fibrociment amianté ?
    2. N’incite-t-on pas les propriétaires à mettre ça "incognito" dans la nature sans même enterrer les matériaux ?
    En résumé, trop de contraintes tuent le bon sens.

    C'est un peu comme dans les villes, l'obligation de poser fenêtres et volets en couleur Anthracite
    Bonjour à tous,
    +1 même avis, s'ils ne sont pas cassé ni découpé, le risque est très faible, la dépose étant réalisée en plein air.
    Le retraitement ou l’enfouissement est peut être plus coûteux que pour des déchets ordinaires moins nocifs pour la santé de ceux qui doivent les manipuler.
    Comme déjà dit, il y a plus de 40 ans j'ai gratté des Eternits ondulées sur une grande toiture d'ondulé pour retirer la mousse et en remplir des sacs sans gants ni masque et je suis toujours là et idem pour les poussières de frein et d'embrayage en ayanten plus meulé des garnitures de frein (les chanfreiner) au début de ma carrière en 1971, de la poussière sur le sol plein l'atelier.
    Tous les mécanos ne sont pas morts suite au contact et avoir respiré des poussières d'amiante et c'est encore heureux.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #40
    JeanYves56

    Re : Efficacité d'un pare-pluie ?

    Bsr ,


    Comme beaucoup d'autres , j'ai fait des toitures en Eternit et on écornait , on coupait les plaques à la meuleuse ...
    et je ne compte pas les remplacements des plaquettes de frein et les embrayages , à l'époque ou ces pièces contenait de l'amiante .
    Il y a une quarantaine d'année nous n'etions pas vraiment conscient de ce danger .

    Dans mon entourage proche , j'ai connu plusieurs personnes qui sont decedées du cancer de l'amiante ,

    les plaques amiantées ne sont pas dangereuses en elle même ( à mon avis ) , mais les particules produites par sciage ou perçage peuvent se répandre et etre inhalée par celui qui travaille et les autres personne à proximité .
    Dernière modification par JeanYves56 ; 23/07/2022 à 17h45.
    Cordialement

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Choix d'un pare-vapeur en rampants avec pare-pluie non HPV
    Par diplo1972 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2014, 11h38
  2. Pare vapeur ou pare pluie grange?
    Par invite36ddf542 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2012, 17h57
  3. pare/frein vapeur, pare-pluie HPV ou non, voliges ?
    Par gridobu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 10/12/2010, 11h25
  4. Avec liege Pare-vapeur et pare pluie est necessaire ?
    Par invite5f267d93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2008, 07h48
  5. Pare pluie et pare vapeur
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2008, 20h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...