chauffe-bain gaz et réno énergique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

chauffe-bain gaz et réno énergique



  1. #1
    BelleChaussure

    chauffe-bain gaz et réno énergique


    ------

    ITE de l'immeuble: je voudrais fermer ma loggia, la seule sans fenêtre; quelle aération prévoir vu que ça donne sur la cuisine avec chauffe-bain gaz?
    Loggia de 1,50m de large
    Entrée d'air cuisine par grille (15x15) sur le mur de séparation
    Chauffe-bain avec veilleuse,non étanche, raccordé sur conduit shunt
    Aération naturelle (1 entrée d'air par pièce par la grille du volet roulant, portes détalonnées, sorties hautes dans les pièces de service)
    1-en fermant la loggia l'arrivée d'air se ferait par le haut (grilles du volet roulant et des fenêtres) pour passer ensuite tout en bas par la grille du mur de séparation avec la cuisine: avec un appareil à gaz non étanche, c'est conforme ?
    2- si changement de chauffe-eau, en restant au gaz quel genre de modèle prendre?
    Je n'ai pas tout saisi à la loi de 2018. C'est toujours possible d'installer un chauffe-bain non étanche avec veilleuse, relié à un conduit collectif ?
    Si appareil étanche:quelle entrée d'air nécessaire ? (si loggia fermée, seule possibilité =entrée d'air par grilles des fenêtres et du volet roulant)

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : chauffe-bain gaz et réno énergique

    bonjour, C'est vraiment un chauffe bain, ou est ce une chaudière gaz avec production d'eau chaude ?

    Si l'appareil comporte une veilleuse, il doit avoir plus de 20 ans...et bien sûr il est atmosphérique, c'est à dire qu'il utilise l'air de la pièce pour la combustion, donc l'arrivée d'air prévue est indispensable pour ne pas aller voir St Pierre trop tôt.

    Et dans la copropriété, tout le monde a le même équipement ? personne n'a changé ?

    Avez vous un chauffage central au gaz individuel ?

    Si je crois comprendre, toutes les autre loggias sont fermées sauf la vôtre... si les autres ont le même équipement au gaz, comment ont-ils fait ?

    Si c'était moi, je préfèrerais, et de loin, un cumulus électrique

    Normalement vous devez faire l'entretien obligatoire annuel de cet appareil au gaz, il faudrait demander à celui qui vous fait l'entretien ce que vous pouvez faire. Il est certain qu'on ne peut pas compter sur des aérations sur fenêtres pour faire le job, c'est bien trop petit et trop éloigné

    Tout d'abord, il faut savoir si c'est une chaudière de chauffage central au gaz ou un appareil indépendant pour l'eau chaude avant d'aller plus loin.

  3. #3
    BelleChaussure

    Re : chauffe-bain gaz et réno énergique

    Bonjour
    c'est un appareil qui n'assure que ma production d'eau chaude (chauffage au sol collectif, gaz).
    -La société qui nettoie le conduit tous les ans m'a assuré que leur intervention suffit et que je n'ai pas besoin de faire d'entretien annuel de l'appareil !
    -Avant mon arrivée une majorité des copropriétaires a fait une commande collective de fenêtres double-vitrage. Mon ancienne proprio est la seule à ne pas en avoir mis dans la loggia.
    -Comment font les autres: un quart a opté pour un ballon électrique et les 3 quarts ont gardé le chauffe-bain gaz.
    Pour eux la circulation de l'air par les coffres de volets roulants suffit. (Est-ce bien le cas??)
    -On ne m'a jamais demandé si je comptais fermer la loggia; je me trompe peut-être en supposant qu'il n'est pas logique de la garder ouverte alors qu'on isole l'immeuble par l'extérieur...
    -Certains mettent une VMC, mais n'est-ce pas interdit dans notre cas? (ventilation naturelle, appareils gaz sur conduit shunt)
    Sauf erreur, il me semble qu'il y a un risque "d'inversion de tirage": c'est chez celui qui a une VMC ou chez les autres reliés au même conduit?
    -J'ai besoin de savoir si tout est pensé dans les normes ou si ici c'est la fête du slip...

  4. #4
    Larzacien

    Re : chauffe-bain gaz et réno énergique

    bonjour, donc chauffage collectif, et chauffe bain au gaz... Cet appareil n'est pas étanche, donc normalement on ne peut pas mettre de VMC ni de hotte à extraction

    avec un cumulus électrique on est bien plus tranquille. et rien ne s'oppose à une VMC.

    Ceci dit en copro, il faudrait avoir un conduit pour l'évacuation, mais pas question d'utiliser le conduit du chauffe eau gaz si on l'enlève. Cela risquerait fort de créer des problèmes chez les voisins et ce serait dangereux.

    Voir ce qu'on fait les autres qui ont installé un cumulus.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-bain Saunier Duval Opalis 10 1 : ECS ne chauffe plus ! [résolu]
    Par invite1b536dd3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2012, 12h09
  2. [Thermique] Chauffe-bain Chaffoteaux et Maury Bayard 10 automatic : ne chauffe pas correctement !
    Par invited6930fbf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2010, 08h19
  3. Réno salle de bain : quelle isolation et quel chauffage ?
    Par erikat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2010, 21h18
  4. Installation elec Chauffe eau à la place de chauffe bain
    Par invitef433f1e5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 23
    Dernier message: 15/06/2009, 12h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...