Bonjour,
je compte installer 14 M2 capteurs plans inclinés a 60 degrés de chauffage solaire combiné avec 2 ballons tampons équipés de leur échangeur solaires respectifs.
Un pour l ecs uniquement ( 200l) et l autre de 1500l avec son échangeur en partie basse aussi. Chacun des 2 bt sera équipé d une résistance en partie haute.
La maison fait 100m2 plein pied de plancher chauffant, panneaux exposés sud dans le sud des hautes alpes( très ensoleillé) a 700 mètres d altitude. Elle est en thermo brique de 20 plus 160 de laine de bois en couches croisées, hourdis polystyrène plus 100 de polystyrène extrudé et 45 cm de ouate au plafond ( avec pare vapeur plafond et enduit d étanchéité sur les murs) , baie vitrée de 3m en sud sud ouest et Vmc double flux.
Ma question ( enfin! ) est dans quel ordre faire passer le glycol ?
Dans le 1 er bt et en série ds le 2 ème ou comme proposé par mon fournisseur en parallèle ds les 2 bt avec des vannes de répartition . ( Plus des vannes pour isoler celui du chauffage en été et/ou bypasser)
Merci pour vos réponses ( ci joint le schéma fournisseur)schema chauffe-eau chauffage solaire appoint poêle 2 ballons 2 échangeurs, radiateurs.pdf
-----