[Help] Studio trop chaud, impossible à rafaîchir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

[Help] Studio trop chaud, impossible à rafaîchir



  1. #1
    invite86921604

    Exclamation [Help] Studio trop chaud, impossible à rafaîchir


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je suis un étudiant vivant à Paris dans un 20m². Il a été refait à neuf il y a un an sans changement des anciennes fenêtres double vitrage PVC. Pendant l'hiver j'ai la colonne de chauffage collectif traversant mon appartement qui le réchauffe beaucoup, jusqu'à 26-27 degrés avant que je la calfeutre de mousse thermique ce qui fait descendre le thermomètre jusqu'à 23-24 minimum...

    Cet été, que je suis encore en train de vivre est vraiment très compliqué. J'ouvre grand les fenêtres pendant toute la nuit, le lendemain dès que les températures commencent à remonter je les ferme. En moins de 2h, je reprends à l'intérieur la température extérieure à maximum 2 degrés d'écart. J'ai battu mon record absolu avec les chaleurs de ces derniers jours à 31.7 degrés à l'intérieur de mon appartement ! C'est invivable.

    Je ne comprends absolument pas pourquoi quand il fait 18 degrés à l’extérieur la nuit en ouvrant complètement je sois à 26-27 degrés. Quelque chose m'échappe. Quand il n'y a pas de vent comme ces dernières semaines c'est encore pire.

    Je veux à tout prix éviter les travaux et la climatisation qui n'est de toute façon pas possible avec la copro.

    Je crois avoir tout essayé... :

    - ventilateur en direction de la fenêtre vitesse max dès que la température extérieure est inférieure à celle intérieure ; résultat niet
    - inversement en direction de l'appartement ; résultat niet
    - ajout de films pour fenêtre rejetant 50% de la chaleur posées à l'extérieur il y a une semaine ; résultat peu ou pas visible (à confirmer sur la durée)