chaudiere de dietrich Elidens courant d'ionisation à 0
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

chaudiere de dietrich Elidens courant d'ionisation à 0



  1. #1
    DJTRA

    Unhappy chaudiere de dietrich Elidens courant d'ionisation à 0


    ------

    Bonjour

    mon électrode s'est mise en court-circuit ce qui a induit un DEFAUT ALLUMAGE
    chaudière Elidens DTG 1300

    j'ai changé l'électrode , malheureusement le défaut persiste
    quand j'effectue la lecture du courant ( sur le panneau, rubriques "mesures" j'ai COURANT(d'ionisation) à 0.0
    J'ai changé le bloc de sécurité, malheureusement le défaut persiste, mauvais choix!

    alors là c'est forcément une carte électronique, soit la carte sonde, soit la carte relais , pas la carte panneau d'affichage
    la carte sonde parait plus logique mais le bloc de sécurité est connecté aux deux cartes

    J'en suis à 370€ de pièces détachées !!! alors je ne voudrais changer la mauvaise carte!!
    pour info la flamme s'allume mais se met en sécurité au bout de 30 s (puisque le courant d'ionisation vaut 0.0)

    Si quelqu'un peux m'aider, j'apprécierai beaucoup
    cordialement

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : chaudiere de dietrich Elidens courant d'ionisation à 0

    juste comme ça, ça ne serait pas plus économique de faire venir une personne compétente que de changer les pièces jusqu'à ce que ça marche ?
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    DJTRA

    Re : chaudiere de dietrich Elidens courant d'ionisation à 0

    Bien, bien, mais ce n'est pas du petit bonheur la chance.
    L'électrode il fallait la changer
    le diagnostic est le bon; le court-circuit a endommagé l'ensemble de mesure du courant d'ionisation, l'électrode sert de sonde d'ionisation.
    le bloc de sécurité ne voyant aucun courant d'ionisation craint donc qu'il n'y ait donc pas de combustion, il se met donc en sécurité

    le problème est que n'ayant pas les schémas électronique des cartes, impossible de voir où entre le bruleur et l'affichage, un circuit a laché
    ce n'est pas dans le bloc de sécurité puisque on l'a changé.

    je suis l'avis de quelqu'un de compétent (chauffagiste) qui me dis de changer maintenant la carte sonde, mais que c'est peut-être la carte relais (sic)
    du fait de la fourniture d'un courant puissant, donc changer la carte sonde et si ce n'est pas bon changer la carte relais!!

    Et c'est bien ce que je NE VEUX PAS FAIRE, c'est pourquoi je demande l'avis de quelqu'un de plus compétent
    ou qui a vécu ce genre de panne!

    merci de m'aider

  4. #4
    DJTRA

    Re : chaudiere de dietrich Elidens courant d'ionisation à 0

    Bon! personne n'a pu m'aider

    il m'a fallu du temps mais J'AI TROUVE

    Pour ceux que cela intéresse voici comment j'ai résolu mon problème.
    Le court circuit n'a rien abimé
    (ou il n'y en a jamais eu, je l'aurais fait au démontage et non pas au remontage ?)

    C'est le câble d'allumage qui était abimé, en fait il était cassé.
    Ce qui m'a trompé c'est que les impulsions d'allumage passaient,
    la chaudière chauffait 50s avant de se mettre en sécurité, (il devait se créer des arcs aussi au niveau de la cassure)
    mais le câble n'assurait plus sa fonction dans la mesure du courant d'ionisation
    (là ce n'est que quelques microampères qui doivent passer (donc pas d'arc donc coupure du courant puisque cassé)

    J'ai changé le câble et tout baigne

    merci à tous ceux qui auraient bien voulu m'aide même s'ils n'ont pas pu

    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Panne chaudière De De Dietrich Elidens DTG 130/35kW EcoNoxPlus
    Par pilaf62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2018, 15h01
  2. [Thermique] Interrogation sur la production d'ECS de ma chaudière De Dietrich Elidens 1300
    Par inviteee801244 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2017, 08h46
  3. Chaudière De Dietrich ELIDENS DTG 130 Eco.NOx Plus : disparition du programme P1
    Par invitef1001778 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2016, 17h37
  4. Panne sur chaudière De Dietrich ELIDENS DTG ECO NOX
    Par invitec6bcdf72 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2015, 06h11
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 17/01/2010, 15h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...