Champignon dans ma salle de bain.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Champignon dans ma salle de bain.



  1. #1
    lenovice123

    Champignon dans ma salle de bain.


    ------

    Bonjour à tous,
    Je vous adresse ce message car j'ai besoin d'aide et j' aurai besoin d' avoir des informations.

    Voilà, en voulant nettoyer ma salle de bain hier matin, j ai découvert sous mon pèse personne un champignon. Je vous mettrai la photo en pièce jointe.

    J ai donc décidé dans un premier temps d enlever le champignon. Il se cassait net, avec une odeurScreenshot_20220830_141350_com.android.gallery3d.jpgScreenshot_20220830_142542_com.android.chrome.jpgIMG_20220829_115501.jpg qui me faisait penser à l odeur du champignon de paris.

    Je suis allé à leroy merlin pour prendre un produit sur recommandation de la vendeuse. Je mettrai la photo du produit.

    J ai appliqué le produit.

    Je pense que le développement n est pas du à une fuite de ma douche mais plutôt d une mauvaise étanchéité des joints ( que ce soit le contour de la douche que des carreaux eux même ; mon sol est composé de pleins de petits carreaux).
    Je voulais savoir quel est ce champignon et pensez vous qu il y en ait sous la douche. Et quel traitement me conseillez vous ? Merci beaucoup de vos réponses.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Champignon dans ma salle de bain.

    Bjr à toi, Pas besoin de "produit spécial".BIEN nettoyé à l'eau de javel et je doute fort que cela lui plaise !
    Bien sur un BON ENTRETIEN de salle d'eau est toujours un plus !!
    Bonne journée

  3. #3
    Larzacien

    Re : Champignon dans ma salle de bain.

    bonjour, Cette salle de bain manque visiblement de renouvellement de l'air.

    Il faut installer une VMC dans la maison avec une bouche d'extraction dans la cuisine, une dans la salle de bain autant que possible au dessus de la douche, et une autre dans le WC avec un moindre débit. Sinon ça reviendra éternellement.

    Il faut un bon nettoyage, pas besoin de produits spéciaux, un produit pour le sol désinfectant ou anti bactérieur, bien gratter coins et recoins avec un pinceau.

    Il est probable aussi que ça ne soit pas isolé...

  4. #4
    cornychon

    Re : Champignon dans ma salle de bain.

    Bonjour,

    Le vinaigre blanc est un très bon produit pour luter contre les champignons et le calcaire

    https://www.leroymerlin.fr/produits/...-82906714.html

    J'utilise ce vinaigre pour désherber les allées et terrasses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Champignon dans ma salle de bain.

    Il faudrait peut être arrêter de mettre le vinaigre à toutes les sauces et le présenter comme un produit miracle !!


    Enfin, au moins pour une fois on ne recommande pas de mélanger vinaigre et bicarbonate de sodium pour en faire une solution saline totalement inefficace... (spécialité d'écolo sans cerveau)
    La vie trouve toujours un chemin

  7. #6
    jiherve

    Re : Champignon dans ma salle de bain.

    bonjour
    il faudrait savoir ce qu'il y a sous le carrelage car un champignon çà bouffe quelque chose or carrelage et porcelaine ce n'est pas digeste, s'il y a du bois attention à la mérule.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    lenovice123

    Re : Champignon dans ma salle de bain.

    Bonjour vous pensez que ce champignon est le merule ?

  9. #8
    lenovice123

    Re : Champignon dans ma salle de bain.

    Bonjour, j ai une vmc mais qui ne s enclenche que quand j allumé la lumière. C est pour cela que des fois je laisse la lumière allumé... Pensez vous que c est de la merule ? Merci

  10. #9
    f6bes

    Re : Champignon dans ma salle de bain.

    Citation Envoyé par lenovice123 Voir le message
    Bonjour, j ai une vmc mais qui ne s enclenche que quand j allumé la lumière. C est pour cela que des fois je laisse la lumière allumé... Pensez vous que c est de la merule ? Merci
    Remoi, Je ne sais à quoi ressemble une mérule. (toutes sortes)
    MAIS google lui le sait.....et gentiment il me renseigne!
    https://www.google.com/search?channe...1IQ7Al6BAgDEEM
    Bonne journée

  11. #10
    lenovice123

    Re : Champignon dans ma salle de bain.

    Oui, je vous remercie. J avais regardé déjà sur google, mais je pensais quelqu un aurait reconnu ce type de champignon. Merci d avoir pris le temps de m aider, bonne journée !

  12. #11
    bobflux

    Re : Champignon dans ma salle de bain.

    Jherve a raison.

    Les champignons se nourrissent de matière organique humide en décomposition, dans un maison c'est en général du bois. Pour sortir un machin de cette taille, le champignon doit être bien nourri, il doit y avoir une pièce de bois bien attaquée derrière ce carrelage. Il faut chercher la fuite. Si le problème n'est pas réglé, le champignon finira par digérer la pièce de bois en question, et si c'est une pièce porteuse, tu descendras d'un étage.
    Dernière modification par bobflux ; 04/09/2022 à 23h27.

Discussions similaires

  1. Identification champignon dans salle de bain
    Par Kiggan dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2020, 17h55
  2. [Thermique] Plus d'eau chaude dans la salle de bain.
    Par renald dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 05/07/2018, 09h02
  3. Insecte dans ma salle de bain
    Par invite7108d8c8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2013, 09h54
  4. Demande d'avis sur champignon dans salle de bain
    Par invite5bb01ca6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2012, 08h46
  5. Bêbête dans ma salle de bain
    Par invite2ae6cddd dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2010, 09h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...