ITE Maison près de Lyon - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

ITE Maison près de Lyon



  1. #31
    bobflux

    Re : ITE Maison près de Lyon


    ------

    Bon c'est l'échec, ce matin il fait 14°C dehors, les murs sont uniformément à 18°C y compris le muret du jardin, c'est l'inertie thermique (50cm de pierre...)

    -----

  2. #32
    SK69202

    Re : ITE Maison près de Lyon

    L'écart de température n'est peut-être pas suffisant, mais il ne faut pas oublier que la dépression dans le maison n'est peut-être pas suffisante pour avoir des flux d'air conséquents par les fuites.
    Il y a aussi les journées de grand vent (orage ?) qui peuvent aussi forcer les courant d'air par la pression dynamique du vent sur la maison.

    Remarque sur pierres et ITE, après ce très bel été ensoleillé ici, et ma gestion fine de la surventillation nocturne, j'ai les murs à 22°C environ, et si j'en crois les prévisions météos locales, ils seront plus chaud que le maxi journalier à la fin de la semaine. Le refroidissement est toujours plus rapide que le réchauffement.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #33
    bobflux

    Re : ITE Maison près de Lyon

    Bon, tout est commandé, le matériel ne va pas tarder à arriver, et j'ai trouvé un échafaudage d'occase.

    Par contre, j'arrive pas à trouver d'appui de fenêtre ITE qui ne soient pas moches. Des suggestions ?

  4. #34
    SK69202

    Re : ITE Maison près de Lyon

    J'ai mis une plaque d'ardoise (ép:10mm) au dessus de l'isolant (liège 3cm), elle a été recouverte par l'enduit minéral de finition.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. #35
    bobflux

    Re : ITE Maison près de Lyon

    J'avais un peu la même idée, avec du placocem (plaque ciment fibrée) à la place de l'ardoise.

    Ça me faisait tiquer que la fiche technique de l'enduit mentionne "ne pas utiliser sur des parois horizontales exposées à la pluie"...

    Sinon je pensais aussi à un carrelage extérieur dans ce style, avec une longueur de 120mm ça fait l'appui de fenêtre en une seule pièce ! Avec un support en béton cellulaire (isolant).

  6. #36
    SK69202

    Re : ITE Maison près de Lyon

    Ça me faisait tiquer que la fiche technique de l'enduit mentionne "ne pas utiliser sur des parois horizontales exposées à la pluie"...
    Comme le produit STO sur son ardoise quasi horizontale en place chez moi depuis 11 ans.

    C'est parce que ce n'est pas réellement étanche et l'eau liquide finit par traverser, avec les histoires d’absorption (c'est détaillé dans les caractéristiques).
    Oui mettre une pièce unique d'un matériaux étanche, toujours pour l'eau liquide et protéger l'isolant de l'ITE d'un écoulement éventuel du à une fuite.
    Penser au gel.
    J'ai collé et fait les joints périphériques sur toutes les faces au mastic polyuréthane.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #37
    bobflux

    Re : ITE Maison près de Lyon

    Bon, t'as raison je vais pas trop me prendre la tête

  8. #38
    bobflux

    Re : ITE Maison près de Lyon

    Quasiment tout est livré, mais je vais finir les combles d'abord. Sous la vieille laine de verre, il y avait des trous et des courants d'air absolument partout...

    Heureusement j'ai trouvé un bon tarif sur la mousse !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Divers] Peuplier noir trop près d'une maison
    Par cpcp01 dans le forum Jardinage
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/11/2020, 10h57
  2. Construction d'une maison passive près de Marseille
    Par PizzaGore dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/10/2018, 12h31
  3. Construction de maison en coffrage isolant près de Bordeaux
    Par kanedasky dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2014, 23h03
  4. Maison neuve près de la mer
    Par Fifrelin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/03/2012, 17h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...