Tuyaux retractes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Tuyaux retractes



  1. #1
    tathanne

    Tuyaux retractes


    ------

    Bonjour,

    J'ai démonté les radiateurs pour un nettoyage et lorsque j'ai voulu les remonter après une semaine les tuyaux se sont rétractés dans le sol.
    Pour le démontage j'ai simplement mis sur ZERO et fermer la vis retour.
    Je ne suis pas du tout plombier, je souhaite par conséquent trouver la solution de pouvoir tirer sur les tuyaux en P.E.R. qui se sont rétractés dans le sol afin de pouvoir à nouveau raccorder les radiateurs.

    Merci

    -----

  2. #2
    yaadno

    Re : Tuyaux retractes

    bonjour:
    rétractés de combien? ces tuyaux passent dans une gaine sans doute?
    pour aider à tirer dessus,tu peux monter à l'extrémité un raccord à compression et chauffer (gentiment) au séchoir à cheveux;
    cdlt

  3. #3
    f6bes

    Re : Tuyaux retractes

    Citation Envoyé par tathanne Voir le message
    Bonjour,

    J'ai démonté les radiateurs pour un nettoyage et lorsque j'ai voulu les remonter après une semaine les tuyaux se sont rétractés dans le sol.
    Pour le démontage j'ai simplement mis sur ZERO et fermer la vis retour.
    Je ne suis pas du tout plombier, je souhaite par conséquent trouver la solution de pouvoir tirer sur les tuyaux en P.E.R. qui se sont rétractés dans le sol afin de pouvoir à nouveau raccorder les radiateurs.

    Merci
    Bjr à toi, Hum et as tu essayé de les retirer !
    S'ils sont " descendus" c'est qu'ils peuvent....remonter !! Il y a QUOI en " dessous" ( vide sanitaire ) ?
    Bonne journée

  4. #4
    tathanne

    Re : Tuyaux retractes

    Bonsoir

    Merci pour vos réponses.
    Ils sont retirés d'environ 3 a 4 cm. Ils sont dans une gaine. Il n'y pas de vide sanitaire.
    J'ai essayé de tirer dessus ça semble venir mais il manque encore pour pouvoir me raccorder.
    Je vais tester avec un morceau de bois en cale qui fera levier au niveau du raccord arrivé et retour.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Couper des tuyaux de gaz
    Par elfesybillin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/06/2015, 06h24
  2. [Divers] Tuyaux déformables
    Par clement92500 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2012, 13h40
  3. tuyaux microporeux
    Par charendome dans le forum Jardinage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/07/2011, 07h31
  4. Tuyaux de chauffage en cuivre sur installation des tuyaux en fer
    Par invite0726668c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/02/2009, 18h19
  5. tuyaux sonores
    Par invitef9ed45b9 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/06/2006, 19h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...