[Fenetre] Conseil isolation acoustique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Tacaffe

------

Bonjour,

la fenêtre de ma chambre (double vitrage, sans traitement acoustique particulier) donne sur une rue trafiquée, et j'ai du mal à m'endormir la nuit. Je souhaite donc la remplacer par une fenêtre avec des bonnes propriétés d'isolation phonique.

J'ai eu deux devis, mais je n'y connais pas suffisamment pour pouvoir faire un choix informé. Pourriez-vous me donner votre avis ? Ci-dessous les détails concernant notamment le vitrage.

1) Devis 1
    • Fenêtre PVC 2 vantaux
    • Vitrage 44/2 Silence.16.10 (AC3) ITR (Isolation Thermique Renforcée) +gaz argon
    • Coefficient Uw = 1,4 W/m².K
    • Coefficient Sw compris entre 0,36 et 0,46
    • Classement AEV : A*4-E*7B-V*A2
    • Prix 2200€

2) Devis 2
    • fenêtre PVC, 2 ouvrants à la française
    • vitrage 44 silence 10 10
    • Profil de recouvrement 56mm Vitrage 10.14.4 Low.e + argon + warm edge noir
    • Prix 1800€
    • De vive voix, l'ouvrier me parlait d'une attenuation de 38dB, mais ce n'est pas indiqué dans le devis

Ce qui me surprend du deuxième devis, est la mention de vitrage 44 silence 10 10, mais aussi d'un vitrage 10 14 4... ce n'est donc pas clair du tout pour moi ce que la deuxième entreprise propose d'installer.

Merci d'avance pour votre aide,
    Cordialement,

Tacaffe

-----

Larzacien

Re : [Fenetre] Conseil isolation acoustique

bonjour, certains gardent leur fenêtre et font installer une deuxième fenêtre coulissante et PHONIQUE. C'est super efficace.

Les vitrages phoniques ont une vitre côté extérieur épaisse : 10 mm ensuite un espace argon, et la vitre côté intérieur fait 4 mm. c'est la dissymétrie des verres qui coupe le son.Elles sont aussi à faible émissivité. Il existe plein "d'améliorations" mais je ne sais pas ce que ça donne.

Reste qu'il faut tenir compte de l'entrée d'air sur fenêtre qui doit être conservée.