bonjour à tous.
J'ai depuis quelques années installé une énorme installation photovoltaique de ..... 2 panneaux 300w
Je vais surement en rajouter ... mais le problème n'est pas là ... juste l'origine.
Il est relativement facile d'éteindre le bruit de fond , comme il est convenu de le dire.
En revanche il est plus difficile d'éviter l'injection sur le réseau commun. J'injecte environ 25 à 30 %.
De plus on peut tenter d'optimiser au mieux les heures d'utilisation des consommateurs, notamment les gros ... et c'est là que la bât blesse car les gros, à mon sens, comme dans d'autres domaines ... le sont trop ... gros.
Par exemple, mais parmi d'autres voire tous, je citerais la bouilloire. Pourquoi diable ne fait on pas des bouilloires moins puissantes. J'ai une bouilloire de 1500w ... uniquement car je n'est pas trouvé moins puissante. Je pense que 500w suffiraient amplement au détriment certes du temps de chauffe mais en faveur d'une meilleur optimisation de l'utilisation des onduleurs !!! Même raisonnement pour TOUT l'electroménager. Au demeurant le raisonnement est le même en général quant à la puissance instantanée qui doit nous couter un grand nombre de centrales parfaitement inutiles. Pour aller plus loin et de manière générale il en est de même pour les véhicules, quels qu'ils soient.
Le discours actuel est parfaitement stupide sur deux plans 1- la puissance des véhicules (pour rouler de moins en moins vite, ce qui inéluctablement se fera) 2 - là aussi sur la vitesse de charge corrélée d'ailleurs à la puissance.
C'est sinon le monde du moins la technique à l'envers de ce qui indubitablement devra être fait : moins de puissance pour le même résultat ... mais plus lentement. Donc moins de puissance instantanée et si possible dans de nombreux domaines moins d'énergie pour un confort identique ... ou presque !
Qu'n pensez vous et pourquoi n'entend on que la version actuelle ... le contraire ?
-----