Profondeur arrivée d'eau pour mobile home
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Profondeur arrivée d'eau pour mobile home



  1. #1
    Slurp83

    Profondeur arrivée d'eau pour mobile home


    ------

    Bonjour,

    Je dois raccorder un mobile home en eau qui devra rester en place pour une durée indéterminée. Le vendeur a installé son mobile home à 700m d'altitude en Pyrénées pour y passer l'hiver en enterrant à peine son tuyau de 20cm.

    Il m'assure ne pas avoir eu de problème de gel...Du coup je ne comprends pas les préconisations lues ici ou là...

    Je m’installe à 250m d'altitude et je vais une tranchée de 15m à la main, du coup j'aimerai connaître la profondeur raisonnable pour ne pas me ruiner à l'effort.

    Par ailleurs, je me demande si cette tranchez peut accueillir les autres réseaux d'assainissement/électricité et fibre?

    En vous remerciant pour votre aide

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Profondeur arrivée d'eau pour mobile home

    bonjour, Pour la profondeur, il y a la crainte du gel, mais aussi, si un jour on fait passer un camion, ça pourrait faire des dégats. il vaut mieux que le tuyau ne soit pas tendu, mais qu'il fasse quelques S au cas ou le terrain bouge.

    ceci dit, creuser une tranchée, ça vaut la salle de sport...

  3. #3
    f6bes

    Re : Profondeur arrivée d'eau pour mobile home

    Citation Envoyé par Slurp83 Voir le message
    Bonjour,

    Je dois raccorder un mobile home en eau qui devra rester en place pour une durée indéterminée. Le vendeur a installé son mobile home à 700m d'altitude en Pyrénées pour y passer l'hiver en enterrant à peine son tuyau de 20cm.

    Il m'assure ne pas avoir eu de problème de gel...Du coup je ne comprends pas les préconisations lues ici ou là...

    Je m’installe à 250m d'altitude et je vais une tranchée de 15m à la main, du coup j'aimerai connaître la profondeur raisonnable pour ne pas me ruiner à l'effort.

    Par ailleurs, je me demande si cette tranchez peut accueillir les autres réseaux d'assainissement/électricité et fibre?

    En vous remerciant pour votre aide
    Bjr à toi, Dans une tranchée on peut y mettre tout ce qu'on veut....SI on prend la précaution de faire une tranchée suffisamment ...large .
    Ne pas faire une tranchée insuffisament large ou les réseaux " s'empilent" les uns ou dessus des autres.
    Ta tranchée ne doit pas servir d'épandage pour ton assainissement.
    Bonne journée

  4. #4
    Jgod

    Re : Profondeur arrivée d'eau pour mobile home

    Bonsoir,
    Je suis assez d’accord, on fait ce qu’on veut si c’est propre. De toutes façons ce sera minimum la largeur de la pelle et 40 cm de profondeur. 20 cm c’est trop peu, la règle voudrait 60 cm mais c’est un peu idiot.
    Et placer des fourreaux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Slurp83

    Re : Profondeur arrivée d'eau pour mobile home

    Ok merci à tous.

    Donc ça sera peut être à la pelle (manuelle!) pour 40 cm et je mets tout dedans avec des fourreaux.

    Maintenant il faut qu'il pleuve

  7. #6
    f6bes

    Re : Profondeur arrivée d'eau pour mobile home

    Remoi, Ne mets pas ton tuyau d'eau sous fourreau, si un jour une fuite , tu ne pourras déterminer le point de fuite.
    Ne pas "coller" les réseaux les uns à coté des autre. Garder au moins 10 cm entre chaque réseau.
    Tu seras bien content de pouvoir travailler aisément si probléme futurs.
    Bonne journée

  8. #7
    Jgod

    Re : Profondeur arrivée d'eau pour mobile home

    Bien sûr qu’il faut mettre le tuyau d’eau sous fourreau. Si fuite on tire et on change le tuyau, c’est tout de même mieux que se retaper la tranchée.
    Et d’expérience, même les tuyaux de forte épaisseur et enterrables sans protection se mettent un jour à fuir, sans aucune raison, ni chocs ni torsions.
    Fuite microscopique mais de quoi projeter un petit brouillard d’eau. Rencontrée trois fois en 50 ans.
    La seule précaution réside dans le cas où le fourreau alimente l’eau par un sous sol, on arrête le fourreau 50 cm avant le mur du sous sol.
    Sinon risque d’inonder le sous sol.
    Bon courage.

  9. #8
    Slurp83

    Re : Profondeur arrivée d'eau pour mobile home

    Merci évidemment il ya parfois de petits débats. Bon je ne compte pas avoir de pb mais je prendrai probablement mes précautions


  10. #9
    f6bes

    Re : Profondeur arrivée d'eau pour mobile home

    Citation Envoyé par Jgod Voir le message
    Bien sûr qu’il faut mettre le tuyau d’eau sous fourreau. Si fuite on tire et on change le tuyau, c’est tout de même mieux que se retaper la tranchée.
    Et d’expérience, même les tuyaux de forte épaisseur et enterrables sans protection se mettent un jour à fuir, sans aucune raison, ni chocs ni torsions.
    Fuite microscopique mais de quoi projeter un petit brouillard d’eau. Rencontrée trois fois en 50 ans.
    La seule précaution réside dans le cas où le fourreau alimente l’eau par un sous sol, on arrête le fourreau 50 cm avant le mur du sous sol.
    Sinon risque d’inonder le sous sol.
    Bon courage.
    REmoi, Si c'est qq dizaines de métres, pourquoi pas, mais si c'est commo içi...150 m avec des virages. C'est pas sur que ce soit gagné !!
    arrété les fourreaux en extérieurs et aussi une façon de les retrouver...obstruer (boue) le jour ..ou !
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 17/10/2022 à 15h52.

  11. #10
    Slurp83

    Re : Profondeur arrivée d'eau pour mobile home

    Bonsoir, oui en effet c'est tout juste 10 m...

Discussions similaires

  1. Caler un mobile home isolé bardé
    Par Slurp83 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2022, 06h16
  2. Résistance d'un chassis de mobile home
    Par Slurp83 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/09/2022, 07h03
  3. évacuation sur un mobile home
    Par saulbesnon dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2015, 20h31
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 18/10/2014, 13h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...