PARQUET PVC et sous-couches isolantes - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

PARQUET PVC et sous-couches isolantes



  1. #31
    JB2B7A

    Re : PARQUET PVC et sous-couches isolantes


    ------

    Mon fils a fait l'expérience ce matin de mettre les 2 sous-couches+un peu de parquet dans son garage ; il a sauté dessus .... pas de lames déclipsées ; pour info, c'est un joli "bébé" de plus de 100 kg ....
    Donc je pense que ça doit être ok
    Merci Bobflux pour la bonne idée

    -----
    Dernière modification par JB2B7A ; 18/10/2022 à 15h52.

  2. #32
    Salva57

    Re : PARQUET PVC et sous-couches isolantes

    Bonsoir,

    Auriez vous un avis sur mon inquiétude en #22?

    Merci

  3. #33
    TioChanclas

    Re : PARQUET PVC et sous-couches isolantes

    Juste un avis, alors...

    Pour qu'il y ait condensation, il faut qu'il y ait de l'eau et-ou un point de rosée.
    En gros, il ne peut y en avoir qu'en cas de remontées capillaires ou de présence d'air... or là, sur le principe, il n'y en a pas ou très peu. Et dans ce deuxième cas il faut un point de rosée dans ou au dessus de l'isolant...

    Le risque est faible... Mais réel selon la composition du sol. Et en cas d'humidité, elle se trouve piégée.
    Sans oublier le verre renversé dont le contenu se glisser.
    C'est la raison pour laquelle j'ai toujours employé des matériaux fermés uniquement dans des pièces ou l'eau n'avait pas sa place : chambres à l'étage.

    Mais il n'y a pas de raison de toujours envisager le pire.

  4. #34
    yaadno

    Re : PARQUET PVC et sous-couches isolantes

    bjr:
    A porpos du déclipsage:certaines lames sont clipsées 2 côtés et d'autres 4 côtés; quelqu'un connaît-il la raison?
    cdlt?

  5. #35
    Salva57

    Re : PARQUET PVC et sous-couches isolantes

    Citation Envoyé par TioChanclas Voir le message

    Mais il n'y a pas de raison de toujours envisager le pire.
    C’est bien mon problème, j’envisage toujours le pire.
    Dans mon cas c’est une cuisine et une SDB carrelé sur une dalle béton non isolée, mais pas de remonté capillaire.
    En été le sol est si frais que si l’on marche pieds nus on voit les traces de nos pas au sol, pour moi c’est déjà de la condensation!!!!
    Le sol est extrêmement froid l’hiver et il y a un poêle a bois dans la cuisine donc l’air ambiant est très chaud, du coup je me dis, sol très froid / ambiance chaude = condensation sous le pvc.

    Je précise que le but de mettre du pvc ou autre matériau est d’avoir un sol moins froid. Mais pour des raisons de hauteur disponible je ne peux pas mettre de grosse isolation, c’est pour cela que le post d’origine m’intéresse.

  6. #36
    TioChanclas

    Re : PARQUET PVC et sous-couches isolantes

    Bonjour,

    il faudrait explorer les coefficients d'effusivité de ces matériaux, mais de mémoire, PVC ou carrelage, c'est seulement léger avantage au PVC, mais donc kifkif bourricot... A quoi bon, alors...

    Le matériaux qui ferait VRAIMENT la différence, c'est le bois. D'arbre. Et encore mieux avec des tapis judicieusement répartis.
    Isolant structurel, et donc sensation de froid très atténuée. Et ouvert à la diffusion de vapeur d'eau.
    Un peu délicat en pièce humide, mais pas non plus si déconnant avec quelques précautions... (du style une serpillère de secours à portée de main en permanence dans un tiroir en cas de pépin)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Orbitales, Sous-couches, couches, ...
    Par DrThib dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/06/2015, 18h01
  2. sous-couches
    Par invite2b2dd6b5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2010, 16h24
  3. Sous-couches d'un atome
    Par invitefe5c9de5 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/10/2009, 18h34
  4. les sous-couches
    Par invite6bf3f918 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2005, 21h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...