Bonjour,
Depuis deux semaines les pièces de notre maison (construction 1980 ) ont une hygrométrie qui fluctue chaque jour entre 62 et 80%.
Aujourd'hui le min est à 72% et le max à 81%.
Nous constatons que même en aérant manuellement très souvent et jusqu'à 1h d'affilée, en provoquant même des courants d'air, rien ne change de façon significative.
Nous ne nous sommes appercus de ce problème que ces derniers jours et nous avons analysé les statistiques produites par les deux sondes en fonctionnement.
Entre janvier et fin avril, il n'y avait pas de problème, le max était autour de 50 et le min autour de 40. La PAC fonctionnait pendant cette période.
Après l'arrêt de la PAC en mai et jusqu'à fin aout quelques pointes au dessus de 60/70 mais ponctuelles.
A partir de septembre augmentation des pointes sensibles.
Aujourd'hui la PAC n'est pas encore remise en route.
Nous ne comprenons pas ce qui pourrait expliquer que malgré une aération manuelle importante cette humidité de redescende pas en dessous de 60%.
Nous ne sommes que 2 dans la maison.
Nous vivons dans un environnement extérieur humide le matin, les vitres des voitures sont trempées...L'hygrométrie extérieure est donc imporante.
Je pense qu'étant à la retraite nous remplaçons!!!, pour le renouvellement de l'air, une éventuelle VMC qui n'existe pas chez nous. Les huisseries neuves des fenêtres évacuent l'air vers l'extérieur.
Est installée depuis début 2000 une ventilation par insuflation. A la base pour souffler de l'air dans les pièces qui présentaient des signes d'humidité. C'est à dire des bouches dans les 4 chambres, aucune dans la salle à manger et rien dans la cuisine et salle de bain.
Pouvez vous nous dire quoi faire pour dimminuer cette humidité, sans remettre en route la PAC.
Merci.
-----