Bouche d'extraction Vmc / insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Bouche d'extraction Vmc / insecte



  1. #1
    Raniazid

    Bouche d'extraction Vmc / insecte


    ------

    Bonjour,
    Dans mon studio j'ai une bouche d'extraction Vmc comme dans le lien
    https://www.cdiscount.com/bricolage/...YaAiD7EALw_wcB

    Je voudrais savoir est ce que c'est possible que des insectes rentrent par cette bouche

    Merci !

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Bouche d'extraction Vmc / insecte

    bonjour, Il me semble que vu l'espace entre les barres, un insecte pourrait passer. C'est une Vraie VMC ou un extracteur ?

    Vous avez peur que la VMC les aspire ? c'est peu probable, l'aspiration n'est pas assez forte. Et puis, ça ne ferait pas de dégats.

  3. #3
    Raniazid

    Re : Bouche d'extraction Vmc / insecte

    Je pose la question parce que y a une grande araignée que j'ai trouvé dans ma cuisine et je ne suis pas sûre, j'ai pensé à la bouche d'extraction mais je pense qu'elle passe pas
    J'ai plutôt peur qu'un insecte s'incruste chez moi ��

  4. #4
    cornychon

    Re : Bouche d'extraction Vmc / insecte

    Bonjour,

    Tu as la chance d'avoir un animal qui mange tous les insectes qui rentrent dans ton appartement.
    Chaque jour, l'araignée peut débarrasser ton appartement de l'équivalent de son poids en insectes. Les moustiques, les acariens, les mouches, ont du souci à se faire.

    Ce lien donne de précieuses explications:
    https://www.lelynx.fr/assurance-habi...nees-chez-soi/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Raniazid

    Re : Bouche d'extraction Vmc / insecte

    Bonjour,
    Quand t'as une phobie des araignées, je pense pas que c'est une chance soit elle soit moi dans la maison ����

  7. #6
    Tifoc

    Re : Bouche d'extraction Vmc / insecte

    Bonjour,
    J'ai vu un jour une souris (une musaraigne pour être précis) passer chez moi dans un trou carré de 12mm de coté (mini gouttière électrique !), alors j'imagine la taille d'un trou nécessaire à un insecte : invisible !!!
    Il y a dans vos murs des passages bien plus étroits qu'un grille de ventilation et qui leur suffisent (à la jonction de n'importe quelle huisserie par exemple).
    Je sais bien qu'une phobie est compliquée à gérer, mais vous avez lu le lien de Cornychon ?
    Regardez des photos d'acariens en gros plan, ça vous aidera peut-être à préférer les araignées
    Et puis ma Maman me disait toujours : c'est pas la p'tite bête qui va manger la grosse !

Discussions similaires

  1. Vmc bouche extraction dans chambre utile ?
    Par invite50194da2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2017, 21h26
  2. Vmc bouche extraction dans chambre utile ?
    Par invite7a03eeee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/01/2014, 12h58
  3. Bouche d'extraction VMC dans une chambre ?
    Par marcjero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2013, 20h36
  4. VMC : implantation bouche d'extraction au plafond dans SDB ?
    Par philou132 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/05/2007, 12h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...