Problème accélérateur chaudière?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème accélérateur chaudière?



  1. #1
    elcato12

    Lightbulb Problème accélérateur chaudière?


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon père étant actuellement en maison de retraite, j'ai essayé de démarrer la chaudière fioul de ma mère avant que le froid soit là.
    Il doit y'avoir un problème d'accélérateur pour moi (en tant que novice dans ça) car tous les radiateurs ne chauffent pas.
    J'ai regardé quelques tutos pour débloquer l'accélérateur, la plupart parle de dévisser et retirer la vis avant pour le débloquer après avec un tournevis; mais celle ci ne s'enlève pas et "tourne dans le vide".
    Depuis cet essai, il y'a bien un petit bruit mais toujours pas chaude à tous les radiateurs.
    Est-ce normal que cette vis ne s'enlève pas, combien de temps faut-il attendre pour alimenter tous les radiateurs,
    Merci beaucoup!

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Problème accélérateur chaudière?

    Citation Envoyé par elcato12 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Mon père étant actuellement en maison de retraite, j'ai essayé de démarrer la chaudière fioul de ma mère avant que le froid soit là.
    Il doit y'avoir un problème d'accélérateur pour moi (en tant que novice dans ça) car tous les radiateurs ne chauffent pas.
    J'ai regardé quelques tutos pour débloquer l'accélérateur, la plupart parle de dévisser et retirer la vis avant pour le débloquer après avec un tournevis; mais celle ci ne s'enlève pas et "tourne dans le vide".
    Depuis cet essai, il y'a bien un petit bruit mais toujours pas chaude à tous les radiateurs.
    Est-ce normal que cette vis ne s'enlève pas, combien de temps faut-il attendre pour alimenter tous les radiateurs,
    Merci beaucoup!
    Bjr à toi, Il ne MANQUE qu'une photo pour faire connaissance avec cet "accélérateur" !! (c'est le circulateur)
    Autre détail: vu la température actuelle , c'est pas évident que la chaudiére veuille se mettre en route !!
    Quelle est la température de consigne pour que la chaudiére s'enclenche ?
    Autre point: quelle est la pression actuelle du circuit de chauffage ?
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 30/10/2022 à 10h14.

  3. #3
    elcato12

    Re : Problème accélérateur chaudière?

    Merci de votre réponse!
    Pour la photo en voilà une que j'avais prise; mais vu l'état du circulateur, pas sûr que ça puisse aider...
    Pour la température de consigne, l n'y a pas de thermostat dans la maison, j'ai juste fait des essais à 55-65 degrés en choisissant la température à la chaudière.
    Pour la pression, il faudra que j'aille revoir.
    En fait, il n y'aurait qu'un seul radiateur qui ne chauffe pas, et ce n'est pas le plus éloigné de la chaudière.
    Il a fallu en plus que je débloque son robinet en forçant car il était bloqué mais ça n'a rien fait, je ne sentais même pas l'eau chaude dans le tuyau avant l'arrivée au robinet.
    Ce serait peut-être un problème à ce radiateur...
    Encore merci et bonne journée!
    Nom : Circu.jpg
Affichages : 149
Taille : 106,4 Ko

  4. #4
    f6bes

    Re : Problème accélérateur chaudière?

    Remoi, Si il n'y a qu'un seul radiateur récalcitrant....faudrait peut etre songer à faire une purge
    d u circuit de chauffage (élimination des bulles d'air).et refaire la mise en pression.
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    elcato12

    Re : Problème accélérateur chaudière?

    Bonjour,
    J'avais fait la purge jusqu'à ce que de l'eau ressorte, sans effet.
    Je referai un essai demain si je peux.
    Encore merci et bonne journée!

  7. #6
    f6bes

    Re : Problème accélérateur chaudière?

    Remoi, Si tu purges (faire échapper l'air) SANS remettre de l'eau (refaire la pression)...ta pression diminue
    dans le circuit.
    Faut parfois REPETER la purge plusieurs fois et rajouter de l'eau ( maintenir la pression)
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Accélérateur chaudière s'arrête au-dessus 60°
    Par Nerva dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/12/2019, 10h07
  2. Réponses: 21
    Dernier message: 03/11/2015, 11h11
  3. Chaudière DEVILLE 5852 et accélérateur Wilo : chaudière s'arrête TA en demande !
    Par invite22d8b654 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2009, 11h10
  4. Modification de câblage d' accélérateur de chaudière à gaz.
    Par abracadabra75 dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/11/2008, 12h22
  5. probleme accelerateur 3D
    Par invite00841c11 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2006, 18h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...