Bonjour j’ai une infiltration d’eau en bas de la fenêtre dans la jointure ( voir la photo ) comment l’eau peut t’elle s’infiltrer par ici et t comment faire pour réparer cela ?
-----
04/11/2022, 04h07
Larzacien
Re : Infiltration eau fenetre
bonjour, Si c'était pour moi, je trouverais du bon silicone qui convienne pour le PVC, et j'en passerais par l'extérieur dans ce coin de fenêtre, et j'attendrais pour voir ce qu'il se passe. Il faudrait peut-être un peu creuser avec du gros papier verrepié en deux les ajouts où l'on va passer le silione, ceci pour un meilleur résultat. Et bien sûr il faut lisser. On peut mettre du papier collant pour peinture de chaque côté de la fente pour que ce soit plus propre. Et une fois lissé, on enlève de suite le papier collant, il ne faut surtout pas attendre.
04/11/2022, 16h25
obijoba
Bonjour,
Ne serait-ce pas de la condensation ?
Parce que si l'eau arrive là, c'est étonnant, et il faut surtout savoir d'où elle peut venir.
À+
07/11/2022, 10h18
TioChanclas
Bonjour,
je rejoins la réponse précédente...
Mais si c'est vraiment de l'eau de pluie (facile à démontrer...) , il faut d'abord démonter les pare-closes pour voir du côté extérieur ce qui s'y passe.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
07/11/2022, 14h43
fonfred
Bonjour, j'ai eu des fuites au même endroit. Par grand vent la vitre reculait, bcp d'eau passait le joint extérieur, le drain était insuffisant et le vent rendait difficile l'évacuation, l'eau ressortait au même endroit que sur la photo.
07/11/2022, 15h30
TioChanclas
Pour que la vitre recule à sa périphérie, il faut un défaut de fabrication... Ou une pare close défectueuse.