Chauffage combiné fioul/bois - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Chauffage combiné fioul/bois

ddv78

Re : Chauffage combiné fioul/bois

------

Et personnellement, si je dois changer un jour mon installation bois + bûches, je prendrai une de ces solutions:
    - chaudière mixte bois/bûches avec passage automatique au fioul (biofioul) quand la chauffe côté bois s'arrête
    - chaudière bois bûches moderne avec autonomie de 12 voire 24h

-----

CED 38

Bonjour ddv78,
    Petite information sur le biofioul (F30): Sa conservation est limitée à 6 mois...

yaadno

d'ou vient cette info?merci

CED 38

Bonjour yaadno,
    regardez sur le site: cetiat.fr (recherchez biofioul F30)

yaadno

Effectivement;comme je venais de recevoir une fiche de la fédération des combustibles,je m'étonnais de ne pas voir cette info;un oubli sans doute; "
    de même,pour la modif de l'alimentation qu'il faut passer en monotube,ils ont oublié la mention:" suppression du cuivre";
    cdlt

CED 38

La cerise sur la gâteau: Le biofioul F30 semble être plus cher que fioul ordinaire...

ddv78

Citation Envoyé par CED 38 Voir le message
    Bonjour ddv78,
    Petite information sur le biofioul (F30): Sa conservation est limitée à 6 mois...
    Ah, je ne savais pas, mais ce n'est pas ce qui marqué exactement. C'est peut-être lié à des risques d'incendie.

Mais c'est en contradiction avec ce que je lis ici: https://www.biofioul.info/faq/
    Le passage du fioul traditionnel au biofioul ne nécessite pas automatiquement un changement de cuve. Les tests effectués ont en effet validé la compatibilité des types de cuve acier et PEHD. En revanche, un nettoyage sera recommandé si le stockage a accumulé des sédimentations et/ou de l’eau. Nous vous recommandons, à ce moment-là, de faire appel à votre distributeur ou à votre chauffagiste habituel.
    Ce qui n'empêche pas qu'on sera peut-être limité à des livraisons plus réduites. Cela-dit, je ne vois pas comment le fournisseur pourrait connaître la consommation équivalente à six mois pour un logement...
    Dernière modification par ddv78 ; 02/12/2022 à 15h57.

ddv78

Edit: je viens de percuter concernant la quantité limitée à six mois de combustible: la saison de chauffe en France dure en général six mois , donc pas vraiment de changement...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Chauffage bois et fioul avec régulation
    Par invitec473fbcd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/09/2015, 19h36
  2. chauffage couplé fioul/bois
    Par invitea9f64998 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2013, 09h12
  3. chauffage bois+ electrique+ fioul
    Par invitea6641d59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2012, 20h50
  4. Combiné fioul et bois
    Par invitee8f3dd01 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2011, 09h56
  5. chauffage solaire bois combiné
    Par invite5805e952 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2008, 20h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...