Consommation thermostat radiateur électrique en veille? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Consommation thermostat radiateur électrique en veille?



  1. #31
    cornychon

    Re : Consommation thermostat radiateur électrique en veille?


    ------

    obijoba

    Re : Consommation thermostat radiateur électrique en veille?
    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    A 0.17 € le kWh TTC, la facture ...
    Histoire d'ergoter, ou de radoter, c'est selon ! Bref, pour info.

    Je viens de calculer sur 18 mois.
    Abonnement 6 kVA, 60 % de consommation en HP.
    J'arrive à un prix moyen de 17.8 cts TTC le kWh.
    Sur ce lien:

    https://www.kelwatt.fr/prix

    Le prix d'un kWh d'électricité en France pour les particuliers est de 0.1740 € TTC aux tarifs réglementés d'EDF pour les puissances de compteurs les plus courantes (6 kVA) en option base.

    Chez moi, avec le véritable TTC, c'est très proche de 0.2 € le KWh

    -----

  2. #32
    trebor

    Re : Consommation thermostat radiateur électrique en veille?

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Je ne comprend pas ton acharnement à vouloir qualifier d'inutile un apport de chaleur (obligatoire de surcroit) en période de chauffage.
    C'est pas comme s'il était affecté d'un rendement prohibitoire, qu'on avais le choix, qu'il était nuisible . . .
    Une consommation de veille, je vois ça lorsque le chauffage est éteint, par exemple la nuit ou en cas d'absence.
    Dans un WC ces 12 W apportent peut être 1°C à 2°C de plus, mais dans une grande pièce de plusieurs m² ça apporte quoi ?
    Ok, ça coute pas grand chose pour un utilisateur, mais à l'échelle d'un pays toutes ces consommations qui n'apportent rien, ça devient énorme.
    La fonction de veille est à la mode sur quasi tous les électroménagers, même les appareils à piles, plus d'interrupteur ON/OFF, alors les piles sont à remplacer plus souvent que s'il y avait un vrai interrupteur.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #33
    jiherve

    Re : Consommation thermostat radiateur électrique en veille?

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par ojal2 Voir le message
    Au risque de me redire, lorsque tu coupes l'alimentation des radiateurs, alors tu n'as plus de hors gel!
    tu disais "hors periode de chauffe" donc c'est assez contradictoire!
    le bon sens indique qu'il faut couper les radiateurs en été et les mettre en fonction l'hiver cela semble basique!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #34
    obijoba

    Re : Consommation thermostat radiateur électrique en veille?

    Citation Envoyé par bobflux Voir le message
    De la chaleur avec de la puissance apparente ? L'intrigue s'épaissit !
    Sans commentaire

  5. #35
    antek

    Re : Consommation thermostat radiateur électrique en veille?

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Une consommation de veille, je vois ça lorsque le chauffage est éteint, par exemple la nuit ou en cas d'absence.
    Dans un WC ces 12 W apportent peut être 1°C à 2°C de plus, mais dans une grande pièce de plusieurs m² ça apporte quoi ?
    Ok, ça coute pas grand chose pour un utilisateur, mais à l'échelle d'un pays toutes ces consommations qui n'apportent rien, ça devient énorme.
    Il y a un problème quelque part, j'arrête .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  6. #36
    ojal2

    Re : Consommation thermostat radiateur électrique en veille?

    Citation Envoyé par bobflux Voir le message
    Au fait, quelqu'un a mesuré la puissance consommée en veille par le radiateur ? Je parle bien sûr de watts, pas des 12VA affichés par le Linky

    Je parie sur une valeur entre 0.5W et 1W.
    Bonjour,
    Pouvez-vous nous rappeler brièvement l'écart entre les VA affichés par le linky et les watts, de mémoire c'est le cos phi? Masi réellement, le linky facture des VA ou des Watts? ET sans polémique svp

  7. #37
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Consommation thermostat radiateur électrique en veille?

    Citation Envoyé par ojal2 Voir le message
    Bonjour,
    Pouvez-vous nous rappeler brièvement l'écart entre les VA affichés par le linky et les watts, de mémoire c'est le cos phi? Masi réellement, le linky facture des VA ou des Watts? ET sans polémique svp
    Bonjour
    Le "LINKY" affiche des VA ...., cad la Puissance Apparente
    Le "LINKY" enregistre la Puissance Active, c'est à dire des Watts

    Ainsi, il permets de facturer l'Energie Active consommée en kilowattheure ....
    Le wattheure est une unité physique qui correspond à l’énergie consommée ou délivrée par un système d’une puissance de 1 Watt fonctionnant pendant une heure.

    Une recherche rapide sur le WEB permets de clarifier ce que sont mes puissances et les énergies en régime sinusoïdal.

    Mais, de grâce, ne confondons/mélangeons pas Puissance et Energie ...

    PS : En général les alimentations de servitude de trés faible puissance sont réalisée avec un système capacitif en tête, et de ce fait, il y a un trés gros écart entre la puissance active et la puissance apparente.
    D'où la nécessité de réaliser de vraies mesures de puissance active avant de bâtir des théories fumeuses ....

    cordialement

  8. #38
    bobflux

    Re : Consommation thermostat radiateur électrique en veille?

    Citation Envoyé par ojal2 Voir le message
    Pouvez-vous nous rappeler brièvement l'écart entre les VA affichés par le linky et les watts, de mémoire c'est le cos phi?
    Oui c'est le cos phi.

    Une alim capacitive du type de celle qu'il y a dans ton radiateur peut facilement tirer 50mA, donc puissance apparente 50mA*230V=11.5VA, mais le cos phi est très faible et donc la puissance active (facturée) est de l'ordre de la fraction de Watt.

    > Masi réellement, le linky facture des VA ou des Watts?

    Il facture des watts...

    Mais il affiche des VA ! C'est couillon, parce qu'un affichage en VA ne sert à rien. Il y avait assez de place sur l'écran pour afficher les W, VA, VAR, et tout le tintouin, par phase, mais ils ont préféré la formule obscure "PUISSANCE APPARENTE SOUTIREE"
    Dernière modification par bobflux ; 26/12/2022 à 18h53.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] thermostat radiateur électrique HS
    Par billouf dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2017, 11h58
  2. thermostat radiateur electrique
    Par xavax dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/12/2014, 11h00
  3. consommation radiateur électrique et réglage adéquate.
    Par invite0b77328a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2012, 12h57
  4. Consommation electrique radiateur
    Par invite3dcdc564 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/03/2009, 18h34
  5. Consommation d'un radiateur électrique à fluide et un radiateur électrique soufflant
    Par Non inscrit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2008, 19h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...