Bruleur de chaudiere fuel qui demarre mal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Bruleur de chaudiere fuel qui demarre mal



  1. #1
    PDAIG

    Bruleur de chaudiere fuel qui demarre mal


    ------

    Bonjour

    Le brûleur de ma chaudière à fuel a tendance à ne pas vouloir démarrer. le thermostat lance le démarrage, le brûleur démarre et s'arrête. Le relais électronique se met en sécurité. Je relance manuellement ( 1,2, 3 essais) et cela redémarre.
    J'ai remarqué que lorsque le brûleur est chaud le démarrage se fait bien et il démarre mal si le brûleur est froid( le matin)
    Mon chauffagiste est perplexe, il a changé le flexible d'alimentation ( prise d'air) et resserré tous les écroux, changé le relais mais c'st toujours le même problème.

    Qui aurait une bonne idée? Merci

    -----

  2. #2
    PDAIG

    Re : Bruleur de chaudiere fuel qui demarre mal

    Personne ne sait?

  3. #3
    Franz Dur

    Re : Bruleur de chaudiere fuel qui demarre mal

    Bonjour,

    Quand j'avais ces symptômes (mais ma régulation lançait 3 allumages avant de se mettre en sécurité), c'était du à un encrassement du porte flamme et de la cellule.

    Au départ un mauvais réglage de la carburation pourtant fait avec valise technique etc; Le patron venat alors et réglait la flamme à l'oeil (dans tous les sens du terme).

    Mais les causes peuvent être multiples, fioul de mauvaise qualité, trop humide etc...

    Francis

  4. #4
    40CDV20

    Re : Bruleur de chaudiere fuel qui demarre mal

    Bonjour,
    Brûleur chaud ou froid n'a pas une grande signification et n'est pas de nature à s'approcher des conditions thermiques d'un réchauffage. Par contre, la température du corps de chauffe oui.
    Cette explication laisse à penser que si en "fonctionnement cyclé" tout va bien, le défaut au démarrage pourrait être lié à un problème d'alimentation du fioul. Ce point est à regarder de près (prise d'air, clapet ,...)
    Face à ce genre de problème il est souvent préférable de repartir de zéro. Changer le gicleur, faire un nettoyage soigneux des électrodes, cellule, anneau accroche flamme, et de se replacer sur le "règlage de base constructeur" qui figure sur la notice et qui dans tous les cas doit permettre un démarrage. L'optimisation des paramètres, intervenant en seconde étape.
    Cdt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PDAIG

    Re : Bruleur de chaudiere fuel qui demarre mal

    Merci pour vos réponses, (je pensais l'avoir déjà fait, mais cela n'est pas passé)
    Mon chauffagiste a plongé un tuyau directemant dans la cuve et cela démarre bien, donc il s'agit bien d'une prise d'air.

  7. #6
    Rom1983

    Re : Bruleur de chaudiere fuel qui demarre mal

    Bonjour ,j ai un problème ma chaudière ne démarre pas .Le fioul qui sort est sous forme de nuage .Est ce normal ?

Discussions similaires

  1. [Chaudière Fuel] Permuter une arrivée de fuel sur un bruleur
    Par Mundilfari dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/12/2013, 18h20
  2. [Thermique] bruleur chaudiere à fuel
    Par invitedda40187 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2009, 09h39
  3. [Thermique] Chaudière et bruleur Deville neuf : le brûleur ne démarre pas !
    Par invitef71f5e22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/11/2009, 13h25
  4. [Blanc] Brûleur chaudière fuel : ne démarre pas. [résolu]
    Par invite3181b98c dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/03/2009, 13h49
  5. [Thermique] Chaudière fuel Chappée, brûleur ECEE MA 55 : réamorcer suite à panne de fuel
    Par invite5aaf5375 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2008, 16h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...