bonjour la communauté ,
je viens au renseignement quand a un changement de radiateurs récent.
en effet , mon salon de 12m2 été équiper auparavant d'un petit convecteur de 800W qui viens d’être remplacer par un inertie fluide 1000W , un autre inertie
1000W a également été apposer sur ce meme mur a 2 metre d'intervalle la piece etant la plus sujet au froid en periode hivernal.
la cuisine ete equiper elle aussi d'un convecteur 1200W changer également pour un inertie 1000W.
nous constatons une amélioration quand a la présence de la chaleur avec ses radiateurs a inertie fluide.
nos radiateurs tournent 13 a 14 heures par jours , en fermant nos portent d'appartement ( ce derniers étant tout en longueur ) la chaleur est omniprésente , hors des l'ouverture d'une porte ( salon salle a manger...) une brise d'air froid vient immédiatement casser la sensation de chaleur.
les radiateurs de chaque pièces fonctionnes pourtant ( chose que l'ont m'a conseiller pour garder une bonne homogénéité de la répartition de la chaleur ) , cela peut il résulter de la mauvaise isolation extérieur évoquer dans un précédent sujet?
mon salon étant la pièce la plus froide les radiateurs a inertie tournes toutes la journée a puissance maximum , vaudrait il mieux que je les mette a mi réglage sur la molette tout comme pour ceux des autres pièces et ainsi garder une température homogène dans chaque pièce même lorsque l'ont ouvre une porte?
ma question ne porte pas sur une économie quand au tarif de l’électricité mais bien de trouver une chaleur constante et ^persistante pour chaque pièce.
le soir par exemple , nous laissons les radiateurs tourner en mode nuit avec 3° de moins que celle du mode confort mais le matin , nous ne ressentons pas l'effet de la chaleurs tel que nous pouvons la ressentir la journée en mode confort avec chaque radiateur pousser a son maximum.
je préfère les mettre tous au maximum car si je ne me trompe pas , le KW est calculer sur le temps et non le degrés de chauffe?
chauffer plus une pièce au détriment d'une autre influe t'il réellement sur la consommation d’énergie et surtout sur le confort de chaleur?
est ce donc moi qui règle mal mes radiateur ou est ce donc un soucie réel d'isolation?
vous remerciant par avance , amicalement , bullsherman.
-----