Panneaux solaires sur maison en location
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panneaux solaires sur maison en location



  1. #1
    Vanuajo

    Panneaux solaires sur maison en location


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite faire installer des panneaux solaires pour mes locataires sur le toit de la maison qu'ils louent actuellement.
    Les sociétés que j'ai contactées m'ont indiqué ne pas réaliser ce genre de travaux car je ne suis pas titulaire du compteur électrique...
    Je suis un peu étonné car cela ne va pas trop dans le sens de la rénovation énergétique.
    Quelqu'un a-t-il fait réaliser ce genre de travaux et pouvez-vous m'indiquer quelle est la marche à suivre ?
    Merci et bonne journée

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Panneaux solaires sur maison en location

    Bjr à toi, Commençer par prendre RV avec EDF et leur poser la question !
    Vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses Saints.
    Tu pourrais utiliser tes panneaux et vendre directement à EDF....avec un compteur de vente à ton nom.
    Ton locataire n'a rien à voir dans l'histoire.
    Des sites de production isolés font bien cela et ne consomme pas !
    Bonne journée

  3. #3
    Vanuajo

    Re : Panneaux solaires sur maison en location

    Merci f6bes,
    J'ai contacté EDF ENR, qui m'a indiqué qu'ils ne faisaient pas (car le compteur n'était pas à mon nom).
    Je voudrais que mes locataires puissent bénéficier de l'autoconsommation, et que je récupère éventuellement le surplus. Avec un compteur de vente à mon nom cela veut dire 2 compteurs ?

  4. #4
    bobflux

    Re : Panneaux solaires sur maison en location

    Faire installer des panneaux n'est pas pertinent, puisque le coût sera d'environ 15k€ pour 3kWc. Ce n'est rentable que si on les pose soi-même (3k€ pour 3kWc).

    L'autoconsommation avec revente du surplus est à un tarif très faible, donc non pertinente sauf si tu as une puissance énorme. D'autre part dans ce cas il y aurait un problème technique, puisque ça se fait avec un seul compteur, qui est celui des locataires, ce seront donc les locataires qui toucheront le magot (enfin plutôt les pièces jaunes) de la revente.

    Reste l'installation en revente totale qui nécessite en effet un compteur dédié pour la revente, mais pour cela il faut généralement faire poser par un professionnel, donc à un tarif correspondant.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chauffage dans vieille maison de location
    Par Claria01 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/11/2021, 18h20
  2. Création de panneaux solaires maison
    Par Tueurdevampires dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/07/2017, 21h45
  3. chauffage maison avec pac eau/eau piscine et panneaux solaires
    Par kosy33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/01/2012, 14h18
  4. Location de maison bioclimatique
    Par fabien56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/01/2010, 13h09
  5. Entretien jardin maison location
    Par invite04cb811e dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2009, 22h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...