Problème plancher chauffant installation mixte - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Problème plancher chauffant installation mixte

Michel568

Re : Problème plancher chauffant installation mixte

------

Bonjour cielbleu92.
    Sur la photo j'avais modifié les deux potentiomètres pour vérifier si j'avais un changement de température de départ. Résultat, pas vraiment de modifications de température. J'ai du mal à comprendre,.. Ou alors la carte électronique est morte. En revanche lorsqu'il a fait très froid, le voyant était tout le temps rouge, (mais pas plus de 18.3° dans la maison) depuis le radoucissement, le voyant oscille entre rouge orange et vert, et la vanne s'ouvre et se ferme.
    Le seul moyen d'augmenter la température de départ a été de pousser la chaudière à 70/75°., sans pour autant avoir des radiateurs à l'étage très chauds. Même en ne laissant que les radiateurs en fonction. Un vrai Casse tête

-----

Cielbleu92

Citation Envoyé par Michel568 Voir le message
    Bonjour cielbleu92.
    Sur la photo j'avais modifié les deux potentiomètres pour vérifier si j'avais un changement de température de départ. Résultat, pas vraiment de modifications de température. J'ai du mal à comprendre,.. Ou alors la carte électronique est morte.
    Ou alors...la carte électronique intègre une fonction de décalage dans le temps car les plancher chauffant sont des émetteurs à forte inertie en général. J'ai jamais eu la réponse claire à cette question en fait. Cela expliquerait que la temp de départ PC ne varie pas "tout de suite". Et puis n'oubliez pas que l'eau qui arrive dans la bouteille de mélange varie en temperature, la V3V doit ajuster tout cela en passant par des séquences qui prennent plusieurs minutes. Donc le test demande bcp d'attention pour être significatif et potentiellement concluant.

Citation Envoyé par Michel568 Voir le message
    En revanche lorsqu'il a fait très froid, le voyant était tout le temps rouge, (mais pas plus de 18.3° dans la maison) depuis le radoucissement, le voyant oscille entre rouge orange et vert, et la vanne s'ouvre et se ferme. Le seul moyen d'augmenter la température de départ a été de pousser la chaudière à 70/75°., sans pour autant avoir des radiateurs à l'étage très chauds. Même en ne laissant que les radiateurs en fonction. Un vrai Casse tête
    Si la chaudière est poussée à 70/75°C en départ chauffage, alors la bouteille de mélange reçoit bcp de calories, la V3V n'aura pas besoin de bcp s'ouvrir pour atteindre les 25 ou 30°C du PC. Si vous avez 18.3°C dans la maison, c'est que le PC n'est pas alimenté. Soit il est emboué, soit le départ PC n'est pas à la bonne temp. Je pense que vous devriez acheter un thermomètre infra rouge à 25 euros, genre B08TV24K42 et vérifier les temps sur les différentes arrivées et départ. Et ainsi, trouver la cause et donc la panne à réparer.
    Si vous éteignez le PC, est-ce que les radiateurs chauffent dans le reste de la maison ?

Cielbleu92

Citation Envoyé par totof33 Voir le message
    Le circulateur primaire ( celui de ma chaudière de 22 ans ) était fatigué et le retour du plancher chauffant empêchait l'eau chaude ( en provenance de la chaudière ) d'arriver à la bouteille de mélange si ma vanne 3 voies était grande ouverte.
    Bonjour totof33, juste une question, quel est le modèle de ta chaudière de 22 ans ?
    Pour info, j'ai lu ton échange avec Martin695 car j'ai un SD 201Harmony.
    Bien cordialement.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Installation d'un plancher chauffant en rénovation
    Par invite655a16ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/02/2022, 09h11
  2. Chaudière mixte ventilation naturelle (basse température) et plancher chauffant
    Par inviteba3969dd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/03/2019, 20h51
  3. installation chaudière fioul ecs plancher chauffant et radiateurs
    Par invitea405ba82 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2018, 10h54
  4. Installation d'une chaudière électrique sur 380m2 de plancher chauffant
    Par invite9dee7e75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 17/09/2017, 15h57
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 24/10/2014, 04h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...