Bonjour a tous.
Je possède une maison depuis bientôt 2 ans.
Celle ci est une ancienne maison. Elle est composée d un rez de chaussé et d'un petit étage.
On entre au RDC par un couloir avec un WC et un local technique. Puis vient cuisine ouverte/salon.
La maison a deux extracteurs d'air, un dans la sdb ( qui est collée au salon), et une dans les WC.
La maison présente un problème d'humidité au RDC, et surtout dans la chambre collée au salon et pièce la plus eloignée des extracteurs d air.
J ai installé des entrées d'air hygro a chaque fenêtre, sauf pièces humides, et la fenêtre de l'entrée.
Aujourd'hui je vais installer une Vmc hygroreglable, celle ci remplacera l'extracteur d'air du WC, et je créerais une buse pour la cuisine.
Questions:
- dois je installer un aérateur de fenêtre pour la pièce d'entrée?
- il n'y a qu'une fenêtre dans le salon/cuisine. Dois je garder l'aérateur de fenetre, ou faut il le fermer car on considère qu'il s'agit d'une pièce humide?
- dans la chambre du bas, il y a un volet roulant ajouté, et je trouve qu'il bloque l'entrée d'air, car juste devant l aération de fenêtre (il y a un petit filet d'air qui entre). De plus, lorsque le volet est fermé, l'air est encore plus limité. Y a t-il une solution?
Je vous remercie de m'avoir lu.
J'espère avoir été clair dans mes explications.
-----