Bonjour, je souhaiterai avoir un avis et des pistes pour mon problème de chauffage concernant le plancher chauffant de mon installation mixte qui a très bien fonctionné pendant près de 15 ans.
Voici les constatations
- Les tuyaux des départs du circuit radiateur (B) sont très chaud jusqu’à la bouteille de mélange (2) par contre, cette dernière n’est pas chaude et semble être alimentée très faiblement en en chaude.
-Les retours du circuits radiateur ne sont pas froid au toucher.
-Le circulateur du module( 8) fonctionne et est tiède par contre le départ circuit plancher chauffant (E) ne l’est pas.
-La vanne 3 voix (6) est grande ouverte en position manuelle mais les tuyaux en amont ne le sont pas.
Je précise que j’avais en double les pièces de ce module et que tout a été changé ( sauf peut être la vanne 3 voies )
-La bouteille de mélange ,a été nettoyée et n’est pas bouchée
-La boucle du plancher chauffant n’est pas embouée, j’ai vérifié en rinçant l’ensemble.
Je précise que j’ai des problèmes de chauffage aussi sur mon installation radiateur et que seul les radiateurs les plus proches du réseau son alimentés en eau chaude alors que le circuit est désemboué et que j’ai changé le circulateur ( par une pièce d’occasion ) mais qui tourne.
Ma question est la suivante pensez vous que le problème d’alimentation du plancher chauffant est liée à ma chaudière ?
Merci pour vos idées et conseils
-----