Bonjour à vous tous,
Je me permets d'ouvrir un sujet pour vous poser deux questions qui me paraissent encore assez obscures !
Je cherche à dimensionner le futur circulateur de mon circuit de chauffage. Je trouve sur plusieurs sources le fait qu'il faille prendre en compte la puissance de la chaudière. Cependant je vais utiliser un ballon tampon pour alimenter le circuit de radiateur. Comment intégrer cela dans le calcul ?
Secondement, je cherche également une vanne de mélange. J'ai déjà pas mal de matos de chez le fabriquant ESBE et j'en suis content, je voudrais donc prendre la vanne de mélange chez eux. Sauf que pour chaque taille de vanne, ils proposent plusieurs versions disposant d'un KVS différent. Si j'ai bien compris le KVS correspond au débit max admissible par la vanne. Je pensais donc prendre la version disposant du kvs le plus élevé. Sauf que sur cette page https://www.esc-grossiste.fr/boutiqu...g138-esbe.html (vers le bas) il y a une méthode pour le choix du kvs et il y est préconiser de prendre le plus faible kvs.
Arriveriez-vous à éclairer ma lanterne à ce sujet ?
Merci de votre aide !
-----