Bonjour tout le monde

J' ai entièrement rénové, quasiment seul, une maison en ruines pendant 18 mois à temps plein.
Tout a été refait : planchers, isolation, electricité etc etc...

Dernière partie en date : la régulation du chauffage, ma première.
J' ai une extension de 50m2 avec toit cathédrale (dans les 190m3) ou j' ai installé un chauffage par le sol.
L' isolation du sol est moyenne (R1.8) par contre j' etais pas mal sur les murs ( trois en R4 et un en R3) et le toit (R8).
L' extension est accolée a la maison qui elle date de 1865, pas d' isolation au sol au rdc mais bonne isolation partout ailleurs, murs en R3 minimum voir R4, entre les étages j' ai 30 à 60cm de laine (surtout pour le phonique -> plancher bois) et 2x140mm de GR32 pose croisée aux plafonds du dernier etage.
La partie ancienne est chauffée avec des radiateurs classiques que j ai surdimensionnés, quand le calcul demandait 7 ou 800 watts pour une pièce j' ai installé un radiateur de 1500 watts.

Tout ca est chauffée au gaz de ville, avec une chaudiere Saunier duval Thema Condens FAS25 a condensation (achetée 80 euros sur le bon coin ).

Pour la régulation j' ai installé une régulation 2 zones (RED3), avec thermostats (Mipro), thermostat exterieur, vanne 3 voies motorisée (moduzone Z11) et tout ce qui va bien.

Jusqu' ici j' ai l impression que ca ne marche pas trop mal, dans le salon de 50m2 ou j ai le chauffage par le sol j' ai 3 périodes de chauffe par jour, la température varie sur un degré, sensation de confort correcte.
Dans la maison (partie nuit) j' ai 5 chauffes par jour, et pareil ca se régule sur un peu plus d' un degré.

En gros j' ai quelques heures ou le circulateur est actif, le reste du temps tout est à l' arrêt.
J' avais commencé par régler les courbes de chauffe (loi d' eau) sur 1,4 pour les radiateurs, et 0,7 sur le plancher chauffant mais j' ai une fonction "adaptative" ou le thermostat est sensé se régler au mieux tout seul.
Ce matin je vois que le PC est passé à 0,3 et les radiateurs à 0,9.

D' ou mes questions :
Ces valeurs sont elles "normales" ? C' est assez éloigné de ce que je trouve sur les documentations saunier ou les forums...
Est ce que je peux faire mieux coté réglages, peut etre pour avoir un circulateur qui tourne plus longtemps avec une eau plus froide ?

Depuis début décembre je consomme environ 4,2m3 de gaz par jour (pour 150m2), sait on extrapoler une conso annuelle avec celle du mois de décembre ?

Voila désolé pour le pavé, j ai essayé d' etre précis, et merci pour vos réponses.