Courant d'air froid provoqué par le poêle? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 51 sur 51

Courant d'air froid provoqué par le poêle?



  1. #31
    bouilland2

    Re : Courant d'air froid provoqué par le poêle?


    ------

    Si tu a un grenier non aménagé, tu déroule des rouleaux de laine de roche croisé et basta

    -----

  2. #32
    Salva57

    Re : Courant d'air froid provoqué par le poêle?

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    Si tu a un grenier non aménagé, tu déroule des rouleaux de laine de roche croisé et basta
    Oui il y en a déjà, et comme c’est facile d’accès je pourrais en rajouter facilement.
    Seul bémol, le combles est régulièrement visité par des Loirs ou autres animaux qui aiment bien ma laine de verre....
    Et impossible de le rendre inaccessible à ces animaux.

  3. #33
    bouilland2

    Re : Courant d'air froid provoqué par le poêle?


  4. #34
    bouilland2

    Re : Courant d'air froid provoqué par le poêle?


  5. #35
    Salva57

    Re : Courant d'air froid provoqué par le poêle?

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    merci pour le lien. Il dise que le polystyrène est le pire des isolants par rapport au rongeur.
    Mais il ne précise pas si c’est le cas du polystyrène sous forme de bille, comme les bille de polystyrène graphité par exemple.

  6. #36
    TioChanclas

    Re : Courant d'air froid provoqué par le poêle?

    Bonjour,

    je ne suis pas sûr qu'on regarde du bon côté...
    Si comme je l'imagine, le sol est un terre-plain, à peu près toutes les solutions envisagées sont peine perdue.

    Trois observations :
    1) En régime transitoire, sa surface est à environ 10 ° au coeur de l'hiver à votre arrivée. Après une semaine à chauffer, et malgré toutes les isolations envisagées, il doit plafonner à 15°.
    2) Dans le cas d'une habitation principale, on doit gagner un ou deux degrés. Même en chauffant en permanence. Pas plus.
    3) Plus l'air de l'étage est froid plus la convection est grande

    Dans tous les cas, le delta sol/air du poele est colossal et à part des cloisons, rien ne peut attenuer la convection.

    Par contre, comme évoqué par Sk, si vous parvenez à faire contourner le canapé à l'air, avec une commode un peu haute pourquoi pas, ou même avec des moyens provisoires pour l'hiver (par exemple un parevent) vous gagnerez en confort.
    Evidemment, isoler le comble est un "plus".

  7. #37
    bouilland2

    Re : Courant d'air froid provoqué par le poêle?

    Au niveau isolation ?le polystyrène est dépassé de nos jours

  8. #38
    Salva57

    Re : Courant d'air froid provoqué par le poêle?

    Citation Envoyé par TioChanclas Voir le message
    Bonjour,

    je ne suis pas sûr qu'on regarde du bon côté...
    Si comme je l'imagine, le sol est un terre-plain, à peu près toutes les solutions envisagées sont peine perdue.

    Evidemment, isoler le comble est un "plus".
    Oui le sol sur terre plain non isolé est un vrai problème. Il faudrait y remédier mais se sont des travaux autrement plus compliqué ne disposant en plus de peu de hauteur (sauf à casser la chape, s’il y en a une je ne le sais pas) j’envisagé sois de mettre quelque chose de moins froid directement sur le carrelage existant (parquet bois), ca n’isole pas je sais bien, mais le contact est moins froid.
    Mais j’ai peur d’avoir de la condensation dessous.
    Ou casser le carrelage, fine couche d’isolant et carrelage ou parquet bois.

    Ce n’est pas une résidence principale, il y a donc moins d’urgence.

  9. #39
    Salva57

    Re : Courant d'air froid provoqué par le poêle?

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    Au niveau isolation ?le polystyrène est dépassé de nos jours
    Pourtant on parle beaucoup des billes de graphite qui sont du polystyrène expansé recouvert de graphite. Ca me semblait pas mal. Pour en avoir un peu utilisé c’est très facile d’emploi dans des caisson ou des vides, c’est imputrescible aussi.

  10. #40
    bouilland2

    Re : Courant d'air froid provoqué par le poêle?

    Après tu à ça, travaux plus lourd à réaliser mais l'avantage de faire un sol fini ???si comble aménagé
    https://youtu.be/JnsJ0VyGCPw

  11. #41
    bouilland2

    Re : Courant d'air froid provoqué par le poêle?

    Après je connais pas le lieux,

  12. #42
    TioChanclas

    Re : Courant d'air froid provoqué par le poêle?

    Avec des valeurs comme celles que j'imagine, la condensation en sous-face d'un tapis est inévitable.

    A moins d'un tapis sans dos en plastique, ce qui est rare.
    J'ai eu à contrer la même situation et avais trouvé mon bonheur chez Ikéa avec des tapis en grosses boucles...
    Mais ça contre l'effet de paroi froide, pas la convection liée à la température du sol.

    Dans tous les cas, isoler le sol en pareille situation est un travail d'Hercules pour l'hiver, totalement contreproductif en été puisqu'il supprime l'inertie du sol...

    Le problème décrit ici est celui des résidences secondaires en hiver, qui ne deviennent confortables qu'à la fin des vacances, au moment de recharger la voiture!

    En ce qui me concerne, voici ce que j'ai choisi de faire :
    • garder l'isolation existante des rampants (environ 18 cm de laine) car elle permet de chauffer vite les chambres en hiver
    • garder le terra plain car il lisse les températures tout au long de l'année
    • ajouter une VMC
    • changer les ouvertures du rdc
    • réaliser une ITE sur la façade Est et le Pignon nord et une ITI sur la façade Ouest pour trouver un compromis entre isolation pertinente et préservation de l'inertie, et entre confort d'été et inconfort d'hiver


    Et tant pis pour le confort douillet à Noel...

  13. #43
    trebor

    Re : Courant d'air froid provoqué par le poêle?

    Citation Envoyé par TioChanclas Voir le message
    Avec des valeurs comme celles que j'imagine, la condensation en sous-face d'un tapis est inévitable.

    A moins d'un tapis sans dos en plastique, ce qui est rare.
    J'ai eu à contrer la même situation et avais trouvé mon bonheur chez Ikéa avec des tapis en grosses boucles...
    Mais ça contre l'effet de paroi froide, pas la convection liée à la température du sol.

    Dans tous les cas, isoler le sol en pareille situation est un travail d'Hercules pour l'hiver, totalement contreproductif en été puisqu'il supprime l'inertie du sol...

    Le problème décrit ici est celui des résidences secondaires en hiver, qui ne deviennent confortables qu'à la fin des vacances, au moment de recharger la voiture!

    En ce qui me concerne, voici ce que j'ai choisi de faire :
    • garder l'isolation existante des rampants (environ 18 cm de laine) car elle permet de chauffer vite les chambres en hiver
    • garder le terra plain car il lisse les températures tout au long de l'année
    • ajouter une VMC
    • changer les ouvertures du rdc
    • réaliser une ITE sur la façade Est et le Pignon nord et une ITI sur la façade Ouest pour trouver un compromis entre isolation pertinente et préservation de l'inertie, et entre confort d'été et inconfort d'hiver


    Et tant pis pour le confort douillet à Noel...
    Du même avis, content en été de marcher pieds nus sur le pavement frais et en plus absorber la chaleur caniculaire qui a permis de ne pas dépasser 27°C à l'intérieur alors qu'on avait 35°C dehors.
    Actuellement j'ai froid aux pieds, c'est de ma faute, trop assis et pas assez d'activité par ce temps pluvieux et venteux que faire.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  14. #44
    bouilland2

    Re : Courant d'air froid provoqué par le poêle?

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Du même avis, content en été de marcher pieds nus sur le pavement frais et en plus absorber la chaleur caniculaire qui a permis de ne pas dépasser 27°C à l'intérieur alors qu'on avait 35°C dehors.
    Actuellement j'ai froid aux pieds, c'est de ma faute, trop assis et pas assez d'activité par ce temps pluvieux et venteux que faire.
    Prendre un bon bain chaud et après un rhum

  15. #45
    trebor

    Re : Courant d'air froid provoqué par le poêle?

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    Prendre un bon bain chaud et après un rhum
    L'alcool je ne peux pas (médoc), de plus il fait l'inverse de réchauffer.
    Il baisser la température du corps humain : pour environ 50 g d'alcool consommé, on perd ainsi un demi-degré.
    https://www.topsante.com/medecine/ad...chauffe-249117
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  16. #46
    Salva57

    Re : Courant d'air froid provoqué par le poêle?

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    Prendre un bon bain chaud et après un rhum
    Je tourne déjà au Genepy....ça marche pas mal!!!
    J’ai un bon Ruhm aussi
    C’est sur que c’est moins de boulot que casser le sol....

  17. #47
    bouilland2

    Re : Courant d'air froid provoqué par le poêle?

    Après si c'est une maison secondaire ?? Deux semaines à Noël et deux en février ?? Tu fait comme les vieux, une cuisinière à bois de 500 kg et il va faire 27° et tu n'auras pas froid

  18. #48
    bouilland2

    Re : Courant d'air froid provoqué par le poêle?

    Tiens t'a femme sera contente et pourra te faire des beau gâteau
    https://www.leboncoin.fr/electromenager/2271969646.htm

  19. #49
    Salva57

    Re : Courant d'air froid provoqué par le poêle?

    Citation Envoyé par TioChanclas Voir le message
    Avec des valeurs comme celles que j'imagine, la condensation en sous-face d'un tapis est inévitable.

    A moins d'un tapis sans dos en plastique, ce qui est rare.
    J'ai eu à contrer la même situation et avais trouvé mon bonheur chez Ikéa avec des tapis en grosses boucles...
    Mais ça contre l'effet de paroi froide, pas la convection liée à la température du sol.

    Dans tous les cas, isoler le sol en pareille situation est un travail d'Hercules pour l'hiver, totalement contreproductif en été puisqu'il supprime l'inertie du sol...

    Le problème décrit ici est celui des résidences secondaires en hiver, qui ne deviennent confortables qu'à la fin des vacances, au moment de recharger la voiture!

    En ce qui me concerne, voici ce que j'ai choisi de faire :
    • garder l'isolation existante des rampants (environ 18 cm de laine) car elle permet de chauffer vite les chambres en hiver
    • garder le terra plain car il lisse les températures tout au long de l'année
    • ajouter une VMC
    • changer les ouvertures du rdc
    • réaliser une ITE sur la façade Est et le Pignon nord et une ITI sur la façade Ouest pour trouver un compromis entre isolation pertinente et préservation de l'inertie, et entre confort d'été et inconfort d'hiver


    Et tant pis pour le confort douillet à Noel...
    Il est vrai qu'en été c'est agréable.
    Nous avons des tapis plastique dessous mais pas constaté d'humidité dessous.
    Peut-être mettre un sol dans une matière avec une effusivité différente, il existe du parquet PVC je ne sais pas si c'est résistant, mais au moins sa ne craints pas l'humidité.

    Tout travaux extérieur est impossible pour cause de copropriété (Maison coupé en deux) et monument historique à proximité. Je cumule les problèmes !!!

    Ce que je peux faire rapidement, c'est l'isolation du sol des combles en attendant un aménagement futur et cloisonner l'escalier.

  20. #50
    Salva57

    Re : Courant d'air froid provoqué par le poêle?

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    Tiens t'a femme sera contente et pourra te faire des beau gâteau
    https://www.leboncoin.fr/electromenager/2271969646.htm
    Faut pas que je montre ça à ma femme, elle en veut une justement !!!!

  21. #51
    bouilland2

    Re : Courant d'air froid provoqué par le poêle?

    Donne moi son numéro je vais t'arranger le coup

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Courant d'air froid dans Studio [Appart]
    Par invite9bfa6ee0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/04/2017, 02h38
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 01/05/2010, 15h14
  3. Courant provoqué dans une antenne par une onde EM
    Par inviteca06fa93 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2009, 19h29
  4. Courant de démarrage à froid d'un filament de tungstène.
    Par invite40d19fd6 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 16/05/2009, 13h41
  5. Le menthyl acetate provoque t-il une sensation de froid ?
    Par invitec143e6e4 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/05/2008, 09h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...