Réduit Nocturne PAC air/air Mitsubishi pour conso électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réduit Nocturne PAC air/air Mitsubishi pour conso électrique



  1. #1
    sebastienmax

    Réduit Nocturne PAC air/air Mitsubishi pour conso électrique


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train d’affiner les réglages de ma pompe à chaleur Mitsubishi MXZ-5F102VF (12K) avec des unités intérieur MSZ-AP50VGK / MSZ-AP15VGK et voir si cela me permet d’obtenir une économie en programmant un réduit nocturne sur le split du séjour.

    Actuellement il est en réglage de consigne sans programmation avec les paramètres suivant :

    Séjour : MSZ-AP50VGK
    - Mode Chauffage : 20°C
    - réglage Ventilation (FAN) : mode AUTO
    - réglage Volets : AUTO


    En mettant en place une programmation avec un réduit nocturne de -3’C soit 17’C de ( 22h - 6h ) il y a un vrai gain d’économie ?

    J’ai fait un essais, j’ai remarqué une baisse de la consommation les premières heures (4h) avant que cela remonte sur le même niveau de maintien , d’après le rapport Mitsubishi MELCoud.

    Il y a t’il un retour d’expérience sur le sujet ?
    Si cela est bénéfique , de combien effectuer le réduit nocturne -2’C ou -3’C ?

    Cordialement.

    -----
    Dernière modification par sebastienmax ; 28/12/2022 à 10h11.

  2. #2
    sebastienmax

    Re : Réduit Nocturne PAC air/air Mitsubishi pour conso électrique

    pas de réponse ou avis sur le sujet ?

    Je suis le seul à me poser la question alors ?

  3. #3
    Jgod

    Re : Réduit Nocturne PAC air/air Mitsubishi pour conso électrique

    Bonjour Sébastien,
    Le réduit nocturne fera toujours économiser de l’énergie, reste à définir une valeur qui n’altère pas votre niveau de confort au lever.
    Comme le niveau de confort est intimement lié la moyenne des T° de l’ensemble des surfaces et de celle de l’air, il n’y a pas de réponse unique car elle va dépendre de votre habitat.
    En clair si vous avez en revêtement du BA13 et 14 cm de laine de roche vous aurez une faible inertie du bâti et pourrez descendre davantage la nuit. Si au contraire vous avez du plâtre projeté sur de la brique plâtrière de 5 cm et 8 cm de polystyrène derrière, l’inertie sera telle que votre réduit nocturne devra être faible et programmé plus tôt le soir pour revenir en T° confort beaucoup plus tôt le matin.
    Donc chaque cas est unique…
    Et je ne parle là que de l’inertie des murs, les sols et le plafond étant des parois, la moyenne des T° à prendre en compte pour moyenner avec celle de l’air doit les intégrer.
    Ce qui explique en partie la possibilité pour les gens qui ont des planchers (ou plafonds) rayonnants de diminuer la T° de l’air pour une même sensation de confort.
    Il vous faudra donc faire des essais, par exemple réduit de 1° vers 21h et confort vers 5h et analyser, avec plus ou moins d’abaissement, votre niveau de confort au lever. Mais dans tous les cas vous serez gagnant.
    Bon courage.
    Joël.

  4. #4
    sebastienmax

    Re : Réduit Nocturne PAC air/air Mitsubishi pour conso électrique

    Merci beaucoup 😊.

    Je suis en placo polystyrène ( BA13 /100 ) sur les murs et carrelage au sol.
    Sous sol enterré ( non chauffé ) - temperature de 12’C de moyenne.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cornychon

    Re : Réduit Nocturne PAC air/air Mitsubishi pour conso électrique

    sebastienmax

    Re : Réduit Nocturne PAC air/air Mitsubishi pour conso électrique
    pas de réponse ou avis sur le sujet ?

    Je suis le seul à me poser la question alors ?


    Bonjour,

    Tu es le seul à ouvrir le même sujet tous les 15 jours. Ce n'est pas bien pour ceux qui font l'effort de t'aider ! !
    Dernière modification par cornychon ; 28/12/2022 à 16h27.

Discussions similaires

  1. Réduit nocturne PAC AIR/AIR Mitsubishi
    Par sebastienmax dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/12/2022, 07h40
  2. conso électrique
    Par invitee7949273 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/11/2010, 08h26
  3. Que penser de ma conso électrique??
    Par warloy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 126
    Dernier message: 08/06/2010, 20h36
  4. Compresseur HP : conso.électrique ?
    Par invite1c76fb93 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/10/2009, 01h51
  5. superfuel max ? un aimant réduit la conso en essence ...
    Par inviteba3c7366 dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/09/2006, 15h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...