Bonjour, j'ai fais remplacer mon vieil insert dans une cheminée existante par un Dovre 2020
Tout fonctionne bien, la chauffe est nickelle et très satisfaisante, même si je trouve pénible le bruit de la ventilation même réglée au minimum.
Mon problème est au niveau de la pose qui a été faite il y a 2 jours, il s'agit d'un habillage de cheminée en préfabriqué type GSB déjà installé à mon arrivée dans cette maison il y a 15ans.
L'installation présente de sérieux problèmes, l'insert Dovre étant un poil trop large pour rentrer, les installateurs ont bougé des "pierres" de l'habillage pour que ça passe, en déplaçant et en forçant visiblement.
Actuellement le tout me semble très branlant sur un côté l'insert ne tien que sur la tranche d'une de ces pierres, certaines peuvent se déplacer à la main et clairement rien n'est plus assez fixé du côté qui a été modifié lors de l'installation.
Je souhaite surtout avoir confirmation qu'il est de leur responsabilité de sécuriser tout cela et de venir vérifier.
Je suis vraiment inquiet que tout se casse la figure, je leur en ai fait part à leur départ mais ils ont voulu être rassurant en m'assurant qu'une fois tout en place rien ne bougerait plus grâce au poids. Sauf que ces pierres ne sont plus collées/cimentées... Et que c'est bien sur ce montage qui est devenu branlant que tout le poids repose.
Quelles sont les possibilités qui serait dans les compétences d'un cheministe? Idéalement plutôt demander l'installation sur un support métallique? Ou alors consolider le montage existant? Je ne souhaite pas absolument conserver cet habillage et cherche simplement quelque chose de fiable et de sécurisé.
-----