Température excessive Pompe à chaleur la nuit : Mitsubishi MXZ-5F102VF - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Température excessive Pompe à chaleur la nuit : Mitsubishi MXZ-5F102VF

titijoy3

Re : Température excessive Pompe à chaleur la nuit : Mitsubishi MXZ-5F102VF

------

Bonjour, peut être une possibilité en remplaçant la sonde par une autre modèle, ou bien en ajoutant une résistance en sérieou voire en modifiant ses paramètres (si c'est possible ? certains appareils intègrent des corrections en niveau de programmation avancé)

-----
    Dernière modification par titijoy3 ; 27/02/2026 à 09h29.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

racard

Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    Bonjour, peut être une possibilité en remplaçant la sonde par une autre modèle, ou bien en ajoutant une résistance en sérieou voire en modifiant ses paramètres (si c'est possible ? certains appareils intègrent des corrections en niveau de programmation avancé)
    bonjour à tous.
    ceux qui se chauffent avec un vieux thermostats mécanique et qu'ensuite on installe un thermostat électronique à 0.1° il y a toujours des raleurs pour dire le truc ne marche pas etc...
    j'ai le souvenir d'un couple irrespectueux, le genre de gens que l'on espère pas recroiser dans la rue.
    chaudière de merde ca ne vaut rien !
    avec notre ancienne chaudière on réglait sur 18° et on était bien chauffé.
    la il faut que l'on mette sur 20° ca veut dire que l'on va dépenser plus...
    j'ai retrouvé l'ancien thermostat mécanique je leur montre que leur ancien thermostat à un écart de 2.5°.
    que néni ca ne sert à rien on parle à des bourricos.
    le mec m'a refusé l'entretien après 2 ans en indiquant vous etes trop cher.
    il m'a appelé cet été, chaudière en panne le dépanneur ne trouve pas vous pouvez venir ?
    je lui indique non, il me réponds elle est sous garantie, je lui dis quoi ? non mais ca ne va pas elle a 7 ans la chaudière.
    donc quand on change de système de chauffage on compare avec un thermomètre à l'alcool ou numérique qui montre l'état de l'avant et l'après.
    oui il y a des machines où on peut corriger le différentiel de la sonde de mesure.
    d'autres non alors on s'adapte en modifiant la valeur que l'on avait l'habitude de régler.

titijoy3

Citation Envoyé par racard Voir le message
    bonjour à tous.
    ceux qui se chauffent avec un vieux thermostats mécanique et qu'ensuite on installe un thermostat électronique à 0.1° il y a toujours des raleurs pour dire le truc ne marche pas etc...
    j'ai le souvenir d'un couple irrespectueux, le genre de gens que l'on espère pas recroiser dans la rue.
    chaudière de merde ca ne vaut rien !
    avec notre ancienne chaudière on réglait sur 18° et on était bien chauffé.
    la il faut que l'on mette sur 20° ca veut dire que l'on va dépenser plus...
    j'ai retrouvé l'ancien thermostat mécanique je leur montre que leur ancien thermostat à un écart de 2.5°.
    que néni ca ne sert à rien on parle à des bourricos.
    le mec m'a refusé l'entretien après 2 ans en indiquant vous etes trop cher.
    il m'a appelé cet été, chaudière en panne le dépanneur ne trouve pas vous pouvez venir ?
    je lui indique non, il me réponds elle est sous garantie, je lui dis quoi ? non mais ca ne va pas elle a 7 ans la chaudière.
    donc quand on change de système de chauffage on compare avec un thermomètre à l'alcool ou numérique qui montre l'état de l'avant et l'après.
    oui il y a des machines où on peut corriger le différentiel de la sonde de mesure.
    d'autres non alors on s'adapte en modifiant la valeur que l'on avait l'habitude de régler.
    d'accord mais si on règle mini et qu'on a trop chaud ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

racard

Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    d'accord mais si on règle mini et qu'on a trop chaud ?
    oups je n'avais pas vu le 1er message !
    effectivement !
    donc en résumé ce que je pense :
    le mode auto il ne faut jamais l'utiliser car on peut se retrouver à faire du chaud et du froid 2 heures après !
    il faut toujours choisir : mode chaud ou mode froid.
    le fan : toujours choisir auto pour justement basculer dans le mode ventilation à l'ultra basse vitesse lorsque la température est atteinte

en multisplit une grosse erreur invisible on se trompe de câbles raccordement Uint1==>bornier U2.
    alors la machine chauffe excessivement avec le fan en mode auto à basse vitesse.
    toutes les machines n'ont pas cette détection en automatique d'un croisement de cables tosh le fait en détection automatique.
    vanne PMV non étanche en mode OFF, une vanne PMV est toujours un peu ouverte mais cela doit rester faible, si température atteinte on mesure la température de la liaison frigo si elle est chaude alors pb hard de vanne PMV ouverte

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Pompe à chaleur air/eau Mitsubishi 14kw (monophasé ou triphasé)
    Par Guiguas dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/06/2022, 10h35
  2. Température chauffage Pompe à Chaleur ( PAC AIR/AIR ) - Mitsubishi MXZ-5F102VF
    Par sebastienmax dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/03/2022, 22h31
  3. [Thermique] Pompe à chaleur Mitsubishi fdc140vs
    Par invite6441fb94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2018, 19h11
  4. [Blanc] Problème pompe à chaleur mitsubishi
    Par invitec2ca38a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/12/2011, 14h39
  5. Consommation excessive pompe a chaleur ou pas ?
    Par invite89c6503c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/03/2009, 12h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...