Bonjour, je copie christophe 34, le projet est presque identique, la configuration non
j'habite dans les deux sevres, à moins de 60 km de la rochelle a vole d'oiseau, le projet est pour 2028
voilà ma maison :
mur en brique de construction creuse de 20cm de large, un crépi étanche de plusieurs cm, sol non isolé, murs non isolé, comble isolé moyen, un sous sol garage, sur un peu plus de la moitié : 84 m2, le haut fait 140m2
je vais virer le chauffage electrique pour mettre un chauffage centrale, les radiateur fonte d'occas ne valent pas cher, sur l'image, je pense mettre des radiateur sur les traits rouges
poêle bouilleur le même que christophe 34, TERMOROSSELLA PLUS FORNO D.S.A., avec tout le bazar entre lui et le ballon que je pense dimensionner à 500L, car je vois que christophe 34 peine à faire monter son ballon de 800l, je voudrais trouver un ballon double cuve (ou bain marie) avec 1 serpentin dans la cuve en bain marie, pour que l'ESC s'en charge l'été, et tant qu'à faire un serpentin dans le reste du ballon, l'ESC apportera peut etre un surplus de puissance en en mars avril et octobre nov, mais le ballon ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval
je veux aussi faire un système de purge des 18l contenu dans le poêle, et arrêt des pompes en cas de problème, car je ne serais pas toujours présent lors des chauffes
pour les radiateurs, je ne sais si il faut se caler sur les 8KW du poêle, ou s'il faut mettre plus de KW ?
pour l'esc je ne pense prendre qu'un panneau, je vis seul, il sera toujours temps d'en rajouter après coup
j'ai la chance que le poêle se trouvera en limite du sous sol, il n'est pas chauffé mais est fermé et il ne gèle que passé -10° avec vent de diable d'est ou nord et encore si la maison n'est pas chauffé , j'ai juste à faire un beau trou dans le salon pour déboucher dans le sous sol, le ballon ne pourra pas être plus près, quand à la plomberie, j'ai accès à tous mes emplacements par le dessous, sauf une chambre, je vais voir si je peux mettre du multicouche
un soucis est la purge des eau, j'ai pas d’évacuation au sous sol proche, pareil pour l'admission d'air du poêle, il se trouve à 7 m des bouts de maison, je crois qu'il ne fait pas dépasser 4 m ?
je veux devenir indépendant de l’électricité, un groupe ferait tourner le montage en cas de coupure, et de facture salée, c'est moi qui fait le bois tant que je peux
merci pour votre contribution et remarques
-----