poele bouilleur + radiateur fonte + ECS - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 70 sur 70

poele bouilleur + radiateur fonte + ECS

SK69202

Re : poele bouilleur + radiateur fonte + ECS

------

Je n'ai pas de lien, mais j'ai déjà vu des sites qui permettent de calculer la puissance des radiateurs fontes.

Mesure et note le volume interne après le nettoyage

-----
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

caramon

https://lesartisansdecapeurs.fr/puis...eurs-colonnes/

j'en avais trouvé un bien mieux, mais perdu de mes favoris...

j'ai deja calculé à 50°:

en 75cm de haut
    le 7 élements X2 colonnes = 574W
    12X2 = 1008w
    17X2=1428W
    13X3=1428w
    15X3=1725w
    16X3=1840w
    14X3=1610W

les 91cm de haut
    13X4=2145W
    16X4=2640w

yaadno

bjr:
    j'espère que tu as acheté les pieds et les fixations;
    pour les puissances,sur le site frédéric matt les valeurs dT50 sont assez sensiblement différentes:
    2col h75 58W/élement
    3col h75: 84W
    4col h93:135w
    cdlt

SK69202

j'ai deja calculé à 50°:
    Delta T "50°C", c'est la puissance pour 75°C (ou vieille norme suivant l'âge des radiateurs) en entrée et la pièce à 20°C sans doute.

Attention ce n'est que la puissance max que tu pourrais obtenir, maintenir 75°C à la sortie du ballon tampon, demande des kg de bois par heure.

yaadno

non
    ,pas vieille norme;c'est la 442 pour les radiateurs haute TP;avant il y avait du 90/70;
    dT50=(75+65)/2-20
    cdlt

SK69202

Oui pour les radiateurs neufs, ceux en photos peuvent dater de plus de 50 ans et de bien avant la "442".

yaadno

les radiateurs repeints dans le lien de caramon sont aussi des radiateurs de + de 50 ans et ils étaient donnés en dT 60 lors de leur fabrication;ces mêmes radiateurs doivent être donnés maintenant en dT50;
    d'ailleurs,sur les neufs de maintenant la puissance à l'élément est supérieure: par ex un savane 4col de 900 mm fait 165W/élem;(dT50)
    cdlt

caramon

c'etait sur ce site https://www.radiateur-fonte45.fr/savane/p-25 que j'avais trouvé les puissance, mais la page doit plus etre dispo, y'avait tous les modèles savanes par éléments

merci SK pour le rappel de la norme dt

et non, j'ai pas les pieds pour les gros, et pour ceux qu'on peut accrocher aux murs, faudra que je bricole un plat, il y"'a les ancrage de reste sur les petits

vous êtes sur que les savanes soient aussi vieux, c'est pas les derniers fontes sortis ?

en tous cas si je compare avec ceux de ma maison actuelle, c'est avec les même puissance que j'ai calculé, j'ai 76W/m², si je prends la puissance de yaadno, c'est plus que 60W/m², m’étonnerait que c'etait la norme en 1970 ?

SK69202

De toutes façons la puissance max des radiateurs doit être la plus élevée possible pour disposer d'une puissance suffisante avec l'eau sortie du ballon à bien moins que 75°C, ce qui sera bien plus fréquent.

caramon

je sais, je prendrais peut etre 80W/m² en puissance

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

1. Avis & Retour Utilisateur poêle à bois bouilleur relié à des radiateurs en fonte
    Par invite6a79065f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/04/2023, 09h37
  2. Stratégie chauffage Polyflam poêle et radiateur électrique fonte thermor
    Par invite77555e3c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2019, 14h53
  3. Aides pour identifier instalation poele bouilleur + ballon mixte ECS + radiateur
    Par invitea355f5f9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/07/2016, 06h58
  4. Systeme Solaire Combiné (SSC) avec poele bouilleur sur radiateurs fonte
    Par invite2223b3e6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2014, 16h39
  5. poele bouilleur pour ECS et peut etre radiateur
    Par invitedca95151 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2011, 17h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...