Bonjour à tous,
ça fait un moment que je cherche quelle vmc double flux installer dans ma maison que je viens de rénover, et je suis un peu perdu.
Comment déterminer le débit nécessaire ?
Je souhaiterais un modèle avec commande radio, car j'ai oublié de passer une gaine pour l'interrupteur de vmc !
Ma maison fait environ 110m2 au rez de chaussé et 2.50m sous plafond, l'étage n'est pas encore aménagé mais il fera la même surface.
Il y aura 1 cuisine, 2 salle de bain, 2 WC, 1 buanderie et 1 arrière cuisine, 1 chambre au rdc et possibilité de 4 à l'étage.
Je vous joins un plan de la maison. (les croix rouge correspondent au sorties en toiture)
J'ai vu plusieurs modèles, une aldes inspirair top 300 ou 450 premium, une atlantic optimocosy HR, zehnder Comfoair 350.
Autre question, au sujet des gaines, je souhaiterais passer en gaines semi rigides PEHD (pour la possibilité du nettoyage et durée de vie) mais elles vont passer au dessus du plafond de l'étage (rampants isolés jusqu'a la pointe mais je vais remettre un couche de laine sur le plafond donc les gaines ne seront pas dans un espace chauffé) est-il possible d'enrouler de la laine de verre autour du pehd pour cette situation ?
Merci beaucoup d'avoir lu jusqu'au bout et pour votre aide.
A bientôt
-----