Bonjour à tous, suite à mes problèmes de remontées d'humidité, j'ai gagné un traitement mérule.
Cependant je suis très surpris des façons proposées pour traiter le problème.
Il y a le traitement bien entendu, mais souvent les entreprises proposent un boîtier inverseur de polarité magnétique.
Je suis cartésien, mais quand même surpris que des pros du traitement proposent ceci.
J'irais même dire qu'une entreprise de traitement ne garantit ses services que si elle monte ce boitier (dans le cas où la mérule reviendrait et que les remontées capillaires en soient la cause, la garantie ne fonctionnerait pas).
Bref je suis dubitatif tant sur ces bidules que sur leurs explications, mais forcé de constater que beaucoup de pros les mettent en avant.
D'ailleurs on me dit que la mise en place de drains règlerait le ruissellement de l'eau, mais pas sa remontée dans les murs.
Parceque ce sont 2choses différentes..
Moi qui croyait que mes murs pompaient juste par capillarité l'eau dans laquelle ils baignent..
Le dernier en date est le boîtier passif EVO
inverse la polarité du champ magnétique de l'eau, déphaseur de fréquence, et le tout en s'auto alimentant du fameux champ magnétique.
Bref mon but n'est pas de cracher sur ce boitier, mais tout de même j'aimerai bien savoir comment un truc (qu'on aurait tendance a croire bidon) peut être autant mis en avant par tant de professionnels, et concrètement comment ce bidule au fonctionnement aussi simpliste pourrait fonctionner (si on met les explications que je juge de foireuses de côté)...
Merci d'avance
-----