Traitement des remontées capillaires (drains VS boitier magiques)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Traitement des remontées capillaires (drains VS boitier magiques)



  1. #1
    francois bibe

    Traitement des remontées capillaires (drains VS boitier magiques)


    ------

    Bonjour à tous, suite à mes problèmes de remontées d'humidité, j'ai gagné un traitement mérule.

    Cependant je suis très surpris des façons proposées pour traiter le problème.

    Il y a le traitement bien entendu, mais souvent les entreprises proposent un boîtier inverseur de polarité magnétique.
    Je suis cartésien, mais quand même surpris que des pros du traitement proposent ceci.

    J'irais même dire qu'une entreprise de traitement ne garantit ses services que si elle monte ce boitier (dans le cas où la mérule reviendrait et que les remontées capillaires en soient la cause, la garantie ne fonctionnerait pas).

    Bref je suis dubitatif tant sur ces bidules que sur leurs explications, mais forcé de constater que beaucoup de pros les mettent en avant.

    D'ailleurs on me dit que la mise en place de drains règlerait le ruissellement de l'eau, mais pas sa remontée dans les murs.
    Parceque ce sont 2choses différentes..
    Moi qui croyait que mes murs pompaient juste par capillarité l'eau dans laquelle ils baignent..

    Le dernier en date est le boîtier passif EVO
    inverse la polarité du champ magnétique de l'eau, déphaseur de fréquence, et le tout en s'auto alimentant du fameux champ magnétique.


    Bref mon but n'est pas de cracher sur ce boitier, mais tout de même j'aimerai bien savoir comment un truc (qu'on aurait tendance a croire bidon) peut être autant mis en avant par tant de professionnels, et concrètement comment ce bidule au fonctionnement aussi simpliste pourrait fonctionner (si on met les explications que je juge de foireuses de côté)...

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Traitement des remontées capillaires (drains VS boitier magiques)

    Ca s'appelle de la vente additionnelle....

    Puisque tu parles de pro, poses toi la question de ce que ces pros font pour un parking souterrain collectif ( par exemple, mais un truc du genre sérieux ) et savoir si des boitiers magiques trainent....ou pas.

  3. #3
    SK69202

    Re : Traitement des remontées capillaires (drains VS boitier magiques)

    Moi qui croyait que mes murs pompaient juste par capillarité l'eau dans laquelle ils baignent..
    Un coup d’œil sur la hauteur de la zone humide visible.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    Larzacien

    Re : Traitement des remontées capillaires (drains VS boitier magiques)

    bonjour, si le drainage ne résoud pas complètement le problème, il fait que la maison "baigne moins".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    francois bibe

    Re : Traitement des remontées capillaires (drains VS boitier magiques)

    Bonjour, je comprends bien, j’anime prévu un drainage et un terrassement pour refaire les pentes.

    Ce que je voulais dire, pensez vous qu’il est normal de garantir un traitement mérule sous réserve de poser ce boîtier (pour lequel personne ne peut vraiment expliquer son fonctionnement).
    On parle quand même d’assurance etc pour cette prestation, et arrive à y rendre quasiment obligatoire ce genre de truc.
    Alors ai-je loupé un truc entre temps? Ou son efficacité n’est toujours pas compréhensible ni prouvée??

  7. #6
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Traitement des remontées capillaires (drains VS boitier magiques)

    Citation Envoyé par francois bibe Voir le message

    Le dernier en date est le boîtier passif EVO
    inverse la polarité du champ magnétique de l'eau, déphaseur de fréquence, et le tout en s'auto alimentant du fameux champ magnétique.
    sérieusement ???
    La vie trouve toujours un chemin

  8. #7
    yaadno

    Re : Traitement des remontées capillaires (drains VS boitier magiques)

    bonjour:
    D e ces entreprises,il s'en crée une dizaine par an;en général,composée d'une ou 2 personnes et qui disparaissent au bout de 4 ou 5 ans;
    celle_ci,composée de 2 personnes ,fait exception à la règle puisqu'elle existe depuis 20 ans;de plus elle présente des références(vérifiables) et assure des garanties décennales;Apparemment,il y a des monuments historiques qui sont traités;
    Par contre,ce qui m'intrigue le plus,c'est le côté traitement de mérule:à vous lire,j'ai l'impression qu'il s'agit d'un traitement préventif;
    si c'était le cas,je peux vous dire qu'il y a un lointain rapport entre un traitement de remontées capillaires et l'apparition de mérule;
    cdlt

  9. #8
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Traitement des remontées capillaires (drains VS boitier magiques)

    Citation Envoyé par yaadno Voir le message
    bonjour:
    D e ces entreprises,il s'en crée une dizaine par an;en général,composée d'une ou 2 personnes et qui disparaissent au bout de 4 ou 5 ans;
    celle_ci,composée de 2 personnes ,fait exception à la règle puisqu'elle existe depuis 20 ans;de plus elle présente des références(vérifiables) et assure des garanties décennales;Apparemment,il y a des monuments historiques qui sont traités;
    Par contre,ce qui m'intrigue le plus,c'est le côté traitement de mérule:à vous lire,j'ai l'impression qu'il s'agit d'un traitement préventif;
    si c'était le cas,je peux vous dire qu'il y a un lointain rapport entre un traitement de remontées capillaires et l'apparition de mérule;
    cdlt
    L'homéopathie a de beaux jours devant elle....
    La vie trouve toujours un chemin

  10. #9
    yaadno

    Re : Traitement des remontées capillaires (drains VS boitier magiques)

    L'homéopathie a de beaux jours devant elle....
    certes,mais le fait d'y croire influe sur le processus de guérison;

  11. #10
    fonfred

    Re : Traitement des remontées capillaires (drains VS boitier magiques)

    Je n'avais jamais entendu parlé de ce principe. Mais sachant que la capillarité est due à la tension superficielle de l'eau qui est lié ? aux forces de Van der Waals, l’application d'un champs électrique pourrai éventuellement modifier le phénomène de capillarité ?

  12. #11
    SK69202

    Re : Traitement des remontées capillaires (drains VS boitier magiques)

    Mais sachant que la capillarité est due à la tension superficielle de l'eau qui est lié ? aux forces de Van der Waals, l’application d'un champs électrique pourrai éventuellement modifier le phénomène de capillarité ?
    Oui pour la physique, le problème est que même par capillarité l'eau ne monte pas de plus de quelques centimètres voir la photo des piles du pont plus haut et cette discussion ancienne

    La majorité des murs humides ont un problème d'entrée d'eau liquide qui rentre bien plus facilement qu'elle n'en sort sous forme de vapeur.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  13. #12
    agitateur

    Re : Traitement des remontées capillaires (drains VS boitier magiques)

    Citation Envoyé par francois bibe Voir le message
    Ce que je voulais dire, pensez vous qu’il est normal de garantir un traitement mérule sous réserve de poser ce boîtier
    On te vends un traitement qui marche, plus un bidule additionnel inutile en y mettant la pression.

    Il est évident qu'en cas d'incident impliquant une assurance, personne ne se souciera si tu as bien souscrit au boitier, si tu as une plume magique anti capillarité dans le fondement, et si tu as bien un jeux de fléchette avec une mérule en coeur de cible ( le voodoo doit recommander ceci pour un traitement garanti ).
    En attendant, le vendeur à doublé sa marge, car probablement qu'il gagne autant sur le boitier sans trop se fatiguer que sur le chantier de drains.

    Les sociétés que ne vendent que les boitiers sans chantiers ni drains, elles, ferment assez vite ( le temps que ....les 1er procés arrivent...)

Discussions similaires

  1. Traitement remontées capillaires
    Par Pascalh95 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2023, 08h42
  2. boitier géomagnétique et remontées capillaires
    Par AntoAB dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/02/2022, 05h31
  3. Remontées capillaires
    Par chifo13 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/06/2020, 13h58
  4. Remontées capillaires
    Par bricobess dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2014, 15h39
  5. Traitement des remontées capillaires
    Par phesc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2007, 21h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...