Chauffe eau la nuit ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chauffe eau la nuit ?



  1. #1
    Phoebus72

    Chauffe eau la nuit ?


    ------

    Bonjour, je possède
    Type d'équipement : POMPE A CHALEUR AIR / EAU
    Marque : ATLANTIC
    Modèle : ALFEA EXTENSA DUO AI 5 INVERTER 230V BALLON ECS EMAILLE 190L APPOINT ELECTRIQUE DE
    SERIE D'UNE PUISSANCE DE 3 KW FLUIDE R410A

    Mise en service : 16/01/2019
    Puissance : 6 KWH


    Et je voudrais chauffer mon ballon la journée mais pas la nuit car c'est la quil fait le plus froid et que donc cela augmente ma consommation électrique, mais pas trouve de plage horaires ?
    Et est ce normale dans paramètres chauffé régler Max à 50 et mini 47 degrés.
    Et même en n'utilisant pas beaucoup d'eau aujourd'hui il se déclenche cette nuit à 1 heure du matin pendant plus d une heure.
    Merci a vous

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Chauffe eau la nuit ?

    bonjour, Pas très clair... c'est la PAC qui produit l'eau chaude ou bien un ballon indépendant (un cumulus) ?

    Sinon il faudrait que l'eau puisse atteindre au moins 55° pour éviter le risque de salmonelles.

  3. #3
    Phoebus72

    Re : Chauffe eau la nuit ?

    Bonjour, c'est bien la PAC qui produit l eau chaude. Et 50 degrés leurs réglage n'est pas bon alors? En tous cas moi je voudra bien qu'elle fasse chauffe l'eau l'après midi mais pas la nuit. Merci

  4. #4
    yves35

    Re : Chauffe eau la nuit ?

    Bonsoir,

    vous avez sans doute un abonnement avec heures creuses? Dans ce cas l'électricien a doute monté un contacteur HP/HC qui n'autorise la charge qu'en heures creuses (donc la nuit)?
    Déjà que pour un simple ballon ecs un abonnement HP.HC ne se justifie pas (sur le plan financier)

    yves

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Phoebus72

    Re : Chauffe eau la nuit ?

    Oui j'ai un abonnement HC/hp et EdF m'a demandé si ma pac justement avait un ballon d'intégrer pour mettre simplement mon abonnement en hp. Mais quand je regarde dans le menu de la pac le ballon est indiqué permanent? Alors que je peux choisir entre programme ECS+ heure creuse ou simplement HC?

Discussions similaires

  1. [Divers] Contacteur jour nuit chauffe eau.
    Par Christophe50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/01/2015, 13h38
  2. Chauffe-eau solaire - chauffe le ciel la nuit - en bretagne
    Par invitee72b66c4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/11/2012, 04h22
  3. Chauffe-eau solaire qui fonctionne la nuit !
    Par invite1e7ceb0d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2012, 23h03
  4. Comment fonctionne un chauffe-eau la nuit?
    Par invitea32f2b46 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/01/2010, 21h20
  5. Chauffe eau jour nuit
    Par adast83 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2008, 10h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...